Agrandir
Fender TL62
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)

je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Salut,
je possède une tele custom reissue 62 japan
ayant possédé une telecaster standart us voilà ce que je peux dire

effectivement le lutherie japonaise rivalise de loin avec les americaines,la japonaise est meme plus sympa (le binding tout autour du corps joue un role majeur).
j'ai lu que le vernis semblait fragile,euh...permettez moi de sourire,evitons les ch'tons...plus serieusement il me semble encore une fois de meme qualité.
sur l'americaine j'avais un manche en erable qui a mal vieillit je trouve (vernis sur les touches et couleurs...il est passé du "blanc" à un vieux jaune pas trés sympatique)
sur la japonaise j'ai donc opté pour des touches palissandres,sans parler des frettes vintages,le tout rend mon jeu plus précis et plus sensitif
si on attaque les mécaniques (standart à bain d'huile chez l'americaine, et vintages type F sur la japonaise),y'a pas photo je passais mon temps à réaccorder l'americaine,la japonaise tiens trés bien l'accord et longtemps.
j'en viens à la qualité du bois (on sait les americaines de trés bonnes factures...y'a pas photo).
le corps de la japonaise est en aulnes,un amis m'a conseillé et c'est pas bete lors de mon aquisition d'en prendre une dont on aperçoit les veines du bois afin de ne pas avoir de surprise,les bois de moindre qualité sont peut etre triés et reservés à etre peint.

les micros (sujet du tropic...pardonnez cette large parenthèse),me semble effectivement un petit peu moins puissant ...encore que j'en suis pas sur...j'ai meme l'impression que le micro arrière dechire sa race d'autant plus.
mais l'americaine avait un son trés moderne et impersonnel
la japonaise possède un son de caractère et le twang que je n'ai jamais vraiment ressenti sur l'us est ici bien present (pas de doute on joue sur une veritable telecaster...c'est pas une pale copie).

elle n'est plus fabriquée et les occasions se vendent au prix des quelques neuves restant disponibles.
je suis certain que cette guitare se bonifira avec le temps...signe de guitares de qualité.

Salut,
j'ai aussi une 62 custom Jap depuis 2 mois.
Je joue sur un Classic 30 Peavey.
Je suis un peu déçu car je ne reconnais pas le son typique Tele: moins de claquant, pas cette couleur si particulière. peut-être à cause du corps en Aulne.les tele sont habituellement en frêne je crois.
peut-être aussi que je ne sais pas la faire sonner. Je joue depuis longtemps sur une Strat et une LP. La TELE ça n'a rien à voir, je crois qu'il faut un peu de temps et de pratique pour la faire sonner...

je pense aussi mettre des texas Special. J'attends de lire des avis.
sinon même constat pour les Bends. ça sort parfois du sillet.J'ose pas y toucher.je vais voir un pro!
Sinon, qu'est ce qu'elle est belle!!!! Le manche est très agréable!
Entre le frêne et l'aulne tu n'as pas une différence flagrante de brillance encore ce serait entre frêne et acajou on pourrait perdre du claquant mais là ça doit être une histoire de micros en grande partie.
D'ailleurs il me semble que les telecaster american standard sont aussi en aulne.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

En effet, il en éxiste des deux sortes.
Perso je pense qu'il peut y avoir une grosse différence entre une télé en aulne touche palissandre et une autre télé en frene touche érable, la on est dans le claquant le brillant...

Je suis Charlie

La touche déjà c'est plus flagrant.
Par contre je maintiens que les micros sont hypers importants, j'ai déjà testé des micros telecater american vintage sur une strat en palissandre et ça sonnait telecaster malgré tout.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

C'est vrai que les micros japs sont p'tet légers, c'est étonnant... :o:

Je suis Charlie

Salut,les vacances achevées,nous guitaristes avons ce privilège de retrouver nos instruments...le chemin des repetes et autres concerts..plutot cool vous ne trouvez pas
pour repondre à vos avis
il est vrai qu'on trouve encore la telecaster 62 custom en vente en neuf (ben forement vu que je l'ai acheté dernierement)
ce que je veux dire c'est que les occazes se vendent quaziment au prix du neuf.
et puis les stocks ne sont pas eternels,en tout cas fender s'est retiré du japon(ou le boulot a été bien fait...je trouve meme qu'ils sont redoutable)
je pense que dans les années a venir elles seront vivement recherchées.
quand à la capacité des micros,je reviendrais vous donné mon avis sous peut car pour l'instant je joue à la maison sur un marshall valvestate 8240 un peu faiblare...j'attends de retourner en repet à haut volume et sur jcm 900 tout lampe pour avoir un avis objectif.mon pote à un vox j'essayerais egalement
petite remarque...la tele est equipé d'un tirant trop faible à mon gout lors de l'achat (9_42 si je ne me trompe)et ne sonne pas vraiment(je vais l'equipée en 10-46)
j'ai joué sur ma lespaul durant une dizaine d'années en 9_42....quand je suis passé en 10_46 (bien sure j'ai evolué toutes ces années!!),la guitare s'est revelée ...une tuerie... comme si elle avais cachée son "jeu"et ses capacités.
j'ai decouvert une autre guitare c'etait hallucinant...
je pense que pour ressentir un bon twang au niveau de la télécaster ,le tirant ne doit pas etre trop light

Citation : en tout cas fender s'est retiré du japon

source?