Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender TL62
Photos
1/352
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

  • 85 réponses
  • 20 participants
  • 12 956 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html



je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Le plus rare dans tout ça, c'est le cache pour le micro chevalet...



mouhais :?!:
52
:bravo: :mdr:
53
Le cache micro chevalet n'est pas vraiment rare! Franchement c'est juste pour l'esthétique , car je le retire au bout de 2 mns (inexploitable pour les plans mute) :lol:
Le plus rare c'est plutôt le manche maple sur une tele custom 62' :P:
54
Vous avez changé les micros de votre télé ? Parce que moi je changerais bien le micro chevalet par un Hot Rail ou un Little 59'...histoire de gagner du gras en disto et avoir moins de ronflette .....
55

Citation : Vous avez changé les micros de votre télé



non mais j'y pense, donc flag.

(cherche micros avec un son bien vintage claquant et tout, tele quoi)
56
Les micros d'origine même si ils ne sont pas mal (pour le son clair/crunch), ne me conviennent pas et l'électronique est vraiment cheap pour une pelle de ce prix...
donc je vais recevoir cette semaine un set de texas special et avec ceci un switch 4 positions (acheté sur ebay) déjà cablé (pot cts, jack Switchcraft )
https://cgi.ebay.fr/Telecaster-wiring-harness-w-4-way-switch-upgrade_W0QQitemZ260085336917QQihZ016QQcategoryZ38083QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
je suis impatient d'être à ce weekend pour monter tous ça et avoir Ze tele qui tue :8)
57
Elle fait quoi la quatrieme position sur le switch?

theoriquement il y a que 2 micros donc trois possibilités...
58
La 4éme position met les micros en série
le son est sensé ressembler au son d'un humbucker
mais les avis divergent, je verrais bien :clin:
59
Alors installé?
60
Bonjour tout le monde

heureux posseseur d'une telecaster 62 japan depuis hier :bravo:
j'aimerais peut etre changer les micros... je trouve qu'ils manquent un peu de dynamique et de rondeur...mais ce qui fait en meme temps son charme... donc j'ai plusieurs petites questions... :

- tout d'abord que pensez vous des micros nocaster 51'que je peux eventuellement mettre sur ma télé...?
-ensuite si je change de micro vais-je perdre le claquant des micros d'origines...?
-et enfin en regardant une vidéo de led zep (danemark 69... super video !!! )
jimmy page joue sur une télé sixties et le son que la gratte dégage est tres aigu et claquant ...assez proche du son de ma télé japonaise ... avez vous déjà essayer une réelle télé us des années 60 (pas reissue ) , quel son dégage t'elle ...? est ce comparable à ma télé jap'

merci pour les précisions :clin:

p.s : des fois les cordes s'enlevent du sillet car je fais des bends un peu agressif en bas du manche... que dois je faire ...? scié le sillet :clin: ?

re-merci