[VIDEO] Tristan Klein teste la Ritchie Kotzen Telecaster
- 122 réponses
- 35 participants
- 12 995 vues
- 36 followers
Red Led
Tristan Klein teste la Ritchie Kotzen Telecaster en vidéo.
Tristan Klein
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Anonyme
Hors sujet : je me suis cassé le dos il y a 3 ans aussi (C3, C4, D3, D4 et rachis pété )
je joue sur les paul, et depuis je me suis racheté des sangles levy's qui sont vraiment top pour jouer longtemps, un peu chères mais elles restent bien en place et sont très confortable d'après mon pauvre dos meurtrit
ad-rock
Citation : Tiens à propos, y'aurai-t'il des guitares et des amplis que vous aimeriez que je testasse ?
Hagström Super Swede...
Guitare typée Les Paul à un tarif raisonnable... C'est sans doute pas le même plaisir que la Telecaster testée ici mais ça pourrait intéresser tous les musiciens en herbe qui rêvent d'une LP et qui se payent une Epiphone. Je trouve qu'elle offre bien plus pour un tarif similaire... et comme elle n'est pas toujours bien distribuée...
Enfin moi je m'en fous je regarde surtout pour les vannes
Tristan Klein
( sinon moi aussi je les fais que pour les vannes, je prepare ma reconversion dans le one man... )
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
lam_da
Mon pote m'a fait une remarque sur ma RK : L'inscription de fabrication en bas de manche (et non sur la plaque) indique "Made in Japan" alors qu'apparemment toutes les productions Fender Japan ont l'inscription "Crafted in Japan".
De plus mon numéro de série T012981 indique d'après le référencement Fender qu'il s'agit d'un produit 1994-95.
Il n'y a pas de référencement post 2005, donc rien de vraiment sûr ni à jour.
J'ai fais mes recherches et apparemment des productions japonaises de 2007 sont estampillés "Made in Japan" (MIJ).
Donc ma grande question est : Est-ce qu'il s'agit d'un numéro de série nouveau 2007 qui ne figurent pas encore dans les références Fender, ou bien est-ce que le manche pourrait dater de 1995 ou bien encore pire ... c'est un Fake que j'ai
Pour comparaison ça serait cool de partager avec moi vos numéro de séries pour m'enlever d'un petit doute
Merci !
Jissie
Dioule, merci pour le tuyau des sangles fender.
sinon pour les vnnes on peu aussi choisir celle qu on voudrait entendre ?
a+
Patofri
bon alors après avoir lu les 12 pages de ce sujet, je me permet de vous demander un petit avis!!!
Alors voila je vais très bientôt m'acheter une nouvelle guitar!!!! ce que je recherche comme son c'est assez typé rock anglais à la arctic monkeys, strokes... mais quand même assez polyvalent si le coeur m'en dit de passer sur une bonne disto bien présente à la foo fighters par exemple!!!
Je suis donc allez en magasin me renseigner sur les strats et télé.... et la le vendeur ma justement dirigé vers la tele richie kotzen mais bon je ne fait plus forcément confiance aux vendeurs ( c'est con à dire mais je suis pas tombé que sur des flèches) bref j'aimerais votre avis!!!!
Je joue sur un fender blues junior que j'aimerais changer plus tard car trop criard a mon gout , et un zoom g7.1ut!!!
Voila d'aprés ce que j'ai compris elle serait assez polyvalente mais c'est quand même un gros achat (elle est à 1395 euros) alors je préfère me renseigner avant!!!!
Il me faut donc un bon son clair avec une guitare que je sentirais assez à l'aise en disto et qui en a encore sous le pied. J'ai peur qu'une autre télé ne soit pas assez à l'aise en disto (quoique quand on voi tom morello !!! ) . Ou est ce que je devrais m'orienter plus vers une strat un peu plus polyvalent quitte à mettee un hot raile en chevalet par exemple????
Voila merci de votre atrtention à bientôt!!!
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Patofri
Pour la richie kotzen nop je l'ai pas essayé je doit retourner au magasin pour l'essayer avec des strat aussi!!! mais bon de ce que tout le monde dit si on en trouve une il ne faut pas la laisser s'échaper alors ça me met le doute!!!
lam_da
Ce que je peux t'assurer pour la RK c'est qu'elle a ce qu'il faut pour faire de la bonne disto côté chevalet. C'est assez éloigné d'une Tele classique.
En ce qui concerne le côté manche, c'est du Telecaster.
Voilà, pour le reste je ne peux pas t'en dire plus :-)
- < Liste des sujets
- Charte