Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 114 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2071
x
Hors sujet :
ça me fait penser à une question... Pas mal de gens ont des tele avec le reglage de truss rod coté corps...c'est pas trop chiant pour régler le manche ? enfin, si il y a besoin de regler de le manche...ça m'intrigue un peu, ayant l'habitude des reglages de truss rod au niveau de la tête...^^'
2072
Magnifique Silverfox !
2073
Merci Jp ;)
Il faut seulement démonter le pickguard pour accéder correctement au truss rod...
2074
D'accord, donc pas besoin de dévisser le manche ? J'ai vu un jour dans un magasin un mec dévisser un manche sur une tele baja et une charvelle stratoïde...ça m'a fait bizare ^^
Merci pour ta réponse !
2075
Mais de rien ;)
Un outil approprié passe sans soucis une fois le pickguard démonté.
Ça reste certes moins pratique qu'un truss coté tête mais ça le fait :bravo:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21/1206211127134133410012308.jpg

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 23:18:13 ]

2076
Explications en image ! merci beaucoup ! :bravo:
2077

La mienne était en travaux depuis plusieurs mois, elle a enfin poussé ses premiers cris hier soir: que du bonheur! Au départ, après démontage, c'était ça:

 

Squier Classic Vibe Tele

Et après pas mal de boulot, ça donne ça:

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 10:29:13 ]

2078

bravo

 

beau boulot


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2079
Ah, une squier modifiée, ça me reprend moi aussi !!
:bravo:
Mais alors, quelles modifs présentement ??
A part la couleur quoi...:-D

Je suis Charlie

2080
J'ai changé les micros, kent armstrong tl4f au manche, et sd stk t3b au chevalet. Un mini switch permet de passer du câblage normal à un câblage "powerboost" sur le micro chevalet (voir le site de seymour duncan pour plus de détails), et j'ai viré la tonalité.
En dehors de l'électronique, j'ai aussi fait des chanfreins à l'avant (pour le confort de mon bras droit) et à l'arrière (plus pour l'esthétique que pour le confort de mon ventre, car le chanfrein est bien trop petit...)
Il y a des photos des travaux dans mon profil.