Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 584 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2051 Posté le 10/06/2012 à 17:14:39
Des télés assez différentes et d'origine, alors laquelle a LE son télé ??
A mon avis ça veut pas dire grand chose...
Je suis Charlie
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2052 Posté le 10/06/2012 à 18:37:55
+ 10000 avec Greg,
Complètement d'accord avec le concept de la guitare du peuple. Ça reste une planche qui résonne bien, une conception basique mais super efficace. Puis si on peut plus modifier une télé, on peut plus modifier aucune gratte !
Perso je suis fan des petites télé pas cher que l'on peut dezinguer et bidouiller à tout va. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le projet d'acheter une US qui ne bougera pas d'un poil. Ou quasiment pas...
Complètement d'accord avec le concept de la guitare du peuple. Ça reste une planche qui résonne bien, une conception basique mais super efficace. Puis si on peut plus modifier une télé, on peut plus modifier aucune gratte !
Perso je suis fan des petites télé pas cher que l'on peut dezinguer et bidouiller à tout va. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le projet d'acheter une US qui ne bougera pas d'un poil. Ou quasiment pas...
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 18:42:27 ]
fuel_donkey
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2053 Posté le 10/06/2012 à 19:18:51
Salut les gars, Super ce topic !
Je suis un fan de la Tele depuis que je joue de la gratte elecrtique, ça a commencé par une squier telecaster black&chrome que j'ai encore, mais qui a été reliquée un peu et surtout défoncée pour accueillir un humbucker en position centrale ! (oui les puristes vont hurler...)
Depuis quelques années, je joue une Telecaster Custom FMT : tout acajou avec table érable flammée, 2 humbuckers SD splitable...une bête de polyvalence...je l'aime !
Maintenant j'en cherche une plus "traditionnelle"...peut etre une Black Out (avec 3 micros, comme la nashville !)
Je suis un fan de la Tele depuis que je joue de la gratte elecrtique, ça a commencé par une squier telecaster black&chrome que j'ai encore, mais qui a été reliquée un peu et surtout défoncée pour accueillir un humbucker en position centrale ! (oui les puristes vont hurler...)
Depuis quelques années, je joue une Telecaster Custom FMT : tout acajou avec table érable flammée, 2 humbuckers SD splitable...une bête de polyvalence...je l'aime !
Maintenant j'en cherche une plus "traditionnelle"...peut etre une Black Out (avec 3 micros, comme la nashville !)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2054 Posté le 10/06/2012 à 19:57:48
Une traditionnelle avec trois micros, t'as envie de te faire lyncher toi !!!
Sinon, j'veux bien des photos de tes "horreurs" !!
Sinon, j'veux bien des photos de tes "horreurs" !!
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 20:00:41 ]
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2055 Posté le 10/06/2012 à 19:58:48
Citation :
Une télé c'est pour faire de l'expérimentation, ça se perce, ça se cogne, ça reste trainer par terre et ça se nettoie pas.
Même que on devrait pas changer les cordes de ces guitares
J'adhère complètement! Malheureusement j'ai dû changer les cordes d'origine à cause de la casse!
(jp) on veut des photos de ta tele-sacrilège!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
fuel_donkey
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2056 Posté le 10/06/2012 à 20:01:26
ouais, c'est ce que je pensais en écrivant ça
J'vais essayer d'en trouver ! ja suis pas persuadé d'avoir des photos de la squier finie, et vu que je suis pas en France, loin de ma "custom home"...!
Mais bon, une bonne US ça me vend du reve aussi, un pote à moi en avait une, que j'ai essayé..pff...mais bon...les ronds...toujours le même soucis ! En fait j'aime toutes les Telecaster...
J'vais essayer d'en trouver ! ja suis pas persuadé d'avoir des photos de la squier finie, et vu que je suis pas en France, loin de ma "custom home"...!
Mais bon, une bonne US ça me vend du reve aussi, un pote à moi en avait une, que j'ai essayé..pff...mais bon...les ronds...toujours le même soucis ! En fait j'aime toutes les Telecaster...
fuel_donkey
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2057 Posté le 10/06/2012 à 20:12:00
Citation :
Une télé c'est pour faire de l'expérimentation, ça se perce, ça se cogne, ça reste trainer par terre et ça se nettoie pas.
Même que on devrait pas changer les cordes de ces guitares
J'adhère aussi ! c'est pour ça que la Squier a pris...
Aussi, une fois j'ai rencontré un guitariste belge (une fois) qui me disait que pour lui, la tele c'etait une planche, sur laquelle il fallait saigner pour la faire sonner correctement, et que par conséquent il jouait avec du (très) gros tirant en s'accordant en standard...
Mais désolé, je suis un peu HS la !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2058 Posté le 10/06/2012 à 23:58:47
Citation :
Des télés assez différentes et d'origine, alors laquelle a LE son télé ??
A mon avis ça veut pas dire grand chose...
Te fâche pas, je ne suis pas un ayatollah de la 52 ou de la Broadcaster.
Tellement pas que j'ai essayé le corps en acajou (hérésie), les cordes traversantes ou non traversantes (autre hérésie), divers micros mais toujours simple bobinage etc... Et c'est même pas une "vraie" de chez Fender mais une "Partscaster" comme ils disent sur le forum ricain des "télémaniaques"....
Toutefois pour moi c'est toujours les 2 micros simple bobinage, 90% du "son Télé", lire "celui du modèle de base des 50's et 60's", vient de ces bidules. Après si on aime le look mais pas le son "toute licence en art" comme disait je ne sais plus qui (Trotsky ? le grand mufti de Jérusalem ? non, pas Astérix...).
D'ailleurs à propos de micros l'un de vous aurait il essayé ceux de chez Benedetti pour Télé ? C'est pour un sondage...
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2059 Posté le 11/06/2012 à 00:23:29
Hey jp j'ai le même genre de projet en ce moment, rajouter un humbucker en position centrale. Je suis carrément preneur de ton retour !
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2060 Posté le 11/06/2012 à 00:26:03
- < Liste des sujets
- Charte