Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 436 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
2591
Je la trouve vraiment classe cette Telecaster bleue-nuit :aime:
2592
J'ai craqué le jour ou j'en ai vu une aux mains de Mark Knopfler...Je me suis payé une mexicaine, la télé Nashville deluxe, car il y a un micro strat au milieu, mais avant tout pour le single coil en neck position! Je me régale :8) pendant des années j'ai adulé les humbuckers de tout poils (gary moore, slash, & co), mais bizarrement, j'ai de plus en plus de mal...peut être que je les ai trop entendue de partout ;) La maintenant je veux du P90, en complément, alors je me tâte...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 23:35:38 ]

2593
Très bon micro le quater pound !

Je suis Charlie

2594

yep, j'adore les sons drive avec ce micro, c'est plus "crunchy" qu'avec le little 59 je trouve, on garde le caractère tele, plus sec qu'avec un double, bref c'est vraiment une bombe icon_biggrin.gif (même si visuellement elle ne fait pas l'unanimité icon_mrgreen.gif )

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:12:53 ]

2595
59312720140813161513.jpg
Ma p'tite dernière...
Une méxicaine STD qui a bien vécu et qui aura le droit à une seconde jeunesse...:bravo:

Je suis Charlie

2596
2597
Citation :
Salut tout me monde!
J'ai craqué et pour bientot c'est .. La Baja! (en vintage blonde :bave: ).
J'ai toujours voulu d'une télé blonde, c'est mon fantasme de guitariste haha :-D
Mais pour le style de musique que je fais avec mon groupe, c'est pas assez puissant.. Genre Foo Fighters, du bon rock quoi :-D
Alors je ne sais pas quoi faire comme modif de micro dessus pour avoir une bonne disto et de la puissance! (J'ai une Boss Ds2)
Je pensais a

SD STK T2B (bridge)
SD STK T3B (bridge)
SD Hot Rails (bridge)
SD Antiquity mini hum (neck)
P90 (bridge & neck)

Je voudrais garder un peu de ce twang en bridge (sinon a quoi bon acheter une tele? :-D ) mais pas trop criard, assez rond mais pas trop non plus..
Mais je veux un bon niveau de sortie, pour des bonnes disto :-D

Merci d'avance!

(je n'arrive pas a poster sur le thread "votre fender telecaster" donc j'envois par mp .. )

Je suis Charlie

2598
Reçu aussi :-D ...
2599
mitou :bravo:
2600
Ben moi, je suis tombé amoureux du STL-3, qui se situe à mi-chemin entre un P-90 et un micro télé classique...
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sstl3.htm
L'avis que j'ai mis y est visible...

Un humbucker en neck pourrait être sympa, le P-90 aussi, j'ai déjà testé...

Le STKT2, que j'ai monté sur la télé plus haut, est très claquant, c'est un pseudo double qui sonne comme un simple.
Il est très aigu, pas très rock, en tous cas, faudra égaliser pour sonner gras.
Je trouve qu'il excelle dans les sons clairs, voir Crunch mais pas au delà.

Je suis Charlie