Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 836 872 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2691
x
Hors sujet :

Ouai laisse bien sécher

1904560.jpg



2692
Citation de thedams :
Je ne parlais pas de problèmes avec, mais de problème sans ;)
En gros, est ce que ca vaut le coup d'en installer ?



Si tu ne ressens pas le besoin de changer pour des compensés, ne le fait pas. Ce sont souvent les joueurs de strat qui font des petits arpèges poppy dans les aigus qui ne supportent pas la justesse limite d'une tele trois pontets.

Cela dit, si elle est réglée avec une action très basse tu peux trouver un réglage qui va être très proche de ce que tu pourrais obtenir avec un pontet par corde. C'est quand on commence à prendre de la hauteur que les problèmes de justesse peuvent devenir pénibles.

En ce qui concerne les compensés, mes préférés sont les wilkinson avec vis centrale (https://www.stewmac.com/Hardware_and_Parts/All_Hardware_and_Parts_by_Instrument/Electric_Guitar_Parts/Wilkinson_Adjustable_Compensated_Bridge_for_Tele.html).

Tu peux régler la justesse au poil de fion avec ceux-là mais si ta tele te va comme elle est, ne touche à rien.
2693
bonjour la truite
qu'apporte la vis centrale ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2694
La possibilité d'une rotation du pontet perpendiculairement au sens des cordes, et donc aussi le blocage du pontet dans la - bonne - position une fois trouvée, si j'ai bien compris.

Les pontets traditionnels, ils se contentent de coulisser fixe parallèlement aux cordes.
2695

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2696
C'est vrai que quand on écoute Radiohead ou Blur, on se rend bien compte de la difficulté de faire des arpèges poppy avec des tele tout en étant juste...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2697
Je ne dit pas que c'est impossible avec 3 pontets, je dis même le contraire.
Cela dit, la tele de Greenwood a un pontet par corde 1897885.gif

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 00:59:47 ]

2698
Citation de stratvinc :
bonjour la truite
qu'apporte la vis centrale ?


Ouep comme Ykar a dit, faut tâtonner un peu mais on peut avoir un réglage parfaitement juste.

IMG_20160811_010318.jpg
2699
Bah, les pontets compensés, c'est juste une façon d'être faux autrement.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2700
Merci pour vos réponses les gars :bravo: