Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne parlais pas de problèmes avec, mais de problème sans
En gros, est ce que ca vaut le coup d'en installer ?
Si tu ne ressens pas le besoin de changer pour des compensés, ne le fait pas. Ce sont souvent les joueurs de strat qui font des petits arpèges poppy dans les aigus qui ne supportent pas la justesse limite d'une tele trois pontets.
Cela dit, si elle est réglée avec une action très basse tu peux trouver un réglage qui va être très proche de ce que tu pourrais obtenir avec un pontet par corde. C'est quand on commence à prendre de la hauteur que les problèmes de justesse peuvent devenir pénibles.
La possibilité d'une rotation du pontet perpendiculairement au sens des cordes, et donc aussi le blocage du pontet dans la - bonne - position une fois trouvée, si j'ai bien compris.
Les pontets traditionnels, ils se contentent de coulisser fixe parallèlement aux cordes.
0
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2695Posté le 10/08/2016 à 08:33:36
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
C'est vrai que quand on écoute Radiohead ou Blur, on se rend bien compte de la difficulté de faire des arpèges poppy avec des tele tout en étant juste...
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
2697Posté le 11/08/2016 à 00:59:29
Je ne dit pas que c'est impossible avec 3 pontets, je dis même le contraire.
Cela dit, la tele de Greenwood a un pontet par corde
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 00:59:47 ]
Anonyme
2698Posté le 11/08/2016 à 01:16:46
Citation de stratvinc :
bonjour la truite
qu'apporte la vis centrale ?
Ouep comme Ykar a dit, faut tâtonner un peu mais on peut avoir un réglage parfaitement juste.
0
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2699Posté le 11/08/2016 à 02:08:10
Bah, les pontets compensés, c'est juste une façon d'être faux autrement.
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"