Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 841 842 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2741

Si une corde est bien montée, il n'y a pas de tortillon hein, mais c'est un métier icon_redface2.gif !

2742
Ha ? il y a 20ans, c'est le vendeur de guitare qui m'a appris à faire le tortillon (aka la corde qui se croise sur l'axe du bitonio..). Parait justement que ça permet de tenir mieux l'accordage ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2743

Ce tortillon là ? Pas utile à mon humble avis...

2744
Comme quoi, les légendes urbaines...
En tout cas, c'est moche. Problème résolu avec les autobloquantes !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2745
Les ASATs n'ont pas besoin de mécaniques autobloquantes ou autres elles sont parfaites comme elles sont....

(m'enfin c'est mon avis hein, mais j'ai cru comprendre que si on faisait pas dans le sentencieux le message passait parfois mal..)

2746
Sans vibrato les mécaniques "à blocage" sont un peu superflues, les standard vont très bien. Enfin à mon avis...
2747

je souhaiterai installer un switch 4 positions sur ma future Telecaster, mais pas un switch classique; je voudrais un toggle switch; ça existe ?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2748
J'y crois pas trop... Les inters façon électronique ont pour la plupart 2 positions, parfois 3, mais jamais vu à 4. Ou alors il te faudrait bricoler avec un inverseur à 3 positions + un autre à 2 (qui pourrait être intégré à un potard) pour sélectionner le mode série ou parallèle quand les deux micros sont en action. C'est pas impossible mais... :8O:
2749
Flag egalement....
1972108.jpg
Manche et corps all parts, micros Hepcat wildrange et 55, électronique Emerson
1972109.jpg
Fender american spécial, kit micros Tornade MS 54 nocaster

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 01:13:15 ]

2750
L'autre gratteux de mon groupe s'est offert une TC fender elite, c'est vraiment sublime : micros noiseless, manche ergonomique, meca a blocage, finition irréprochable et son incroyable!