Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 611 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
2941

Hou ! Làlà.. Salut toi. icon_aime.gif

2942
La meilleure chose que j'ai entendu faite avec une Tele.
Dans ce cas, dans les mains boudinées de Danny Gatton, une '53, micros Barden bien sûr et un Vibrolux blackface.
J'ai une transcription du morceau (un Guitar Player mag il y a 30 ans), où Jesse Gress avouait que les pages auraient été illisibles si il avait dû retranscrire toutes les différentes techniques employées: harmoniques naturelles, artificielles, bends derrière le sillet, effet bigsby avec le manche, swells avec les potards volume ou tonalité, ça n'arrête pas, tout ça en mélangeant country , blues, jazz, avec un des plus beaux sons d'électrique que je connaisse. Chaque fois que je l'écoute, je sors de là rincé.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 11:05:31 ]

2943
J'avoue découvrir ce guitariste et suis de suite, désolé de la disparition de ce guitariste à la carrière météorique: incroyable .

https://www.guitaresetbatteries.com/danny-gatton-usa/

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 15:19:19 ]

2944
Danny gatton !!:bave::bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2945
Citation :
La meilleure chose que j'ai entendu faite avec une Tele.

C'est sûr qu'il envoie, le gazier ! Un des "papes" de la Télé avec Roy Buchanan, Mike Stern et quelques autres, là tu n'as pas pris de risques !;)
Citation :
Dans ce cas, dans les mains boudinées de Danny Gatton, une '53, micros Barden bien sûr et un Vibrolux blackface.

Et pour le matos non plus... Ces micros Joe Barden "Danny Gatton Model" sortent bien, grosse pêche, pas de bruit de fond etc... mais la paire coûte un rein.:8O: Du coup on va se contenter des plus démocratiques Di Marzio ou Seymour Duncan...:bravo: et ma foi, ça va pas mal non plus.
2946
Citation :
là tu n'as pas pris de risques !;)

Sûr !!! mais même dans la disco de Gatton (j'ai quelques albums plus des bootlegs), j'ai toujours eu une préférence pour ce morceau :bravo:
2947
ce type était hallucinant. Ce morceau que je ne connaissais pas m'a rappelé celui-ce de Brian Setzer, très pompé dessus, jusqu'au titre :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2948
Pineze, vous rendez compte ma bonne dame ? Le Gatton, il a une Tele 53 et il y colle des Joe Barden des années 90 ? (les micros d'origine étaient-ils trop harsh ou morts ?).

Réactions, commentaires ? :D:
2949
Réaction: quand un type joue comme lui, je me doute qu'il sait mieux que moi ce qu'il fait :-D
2950
A propos de micros , concernant le micro manche connaissez-vous des avis à propos de :
Lindy fralin steel pole 42 et steel pole 43
ainsi que Lollar tele special neck et royal T neck
:???:
many thanks .