Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 841 838 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3101
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
on va essayer de tenir !!!

On est de tout (Telecast)coeur avec toi :bravo:
3102
"Ouane, tou, tri, quatre"...
Bon, je rigole pendant deux ans et je reviens...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3103

icon_langue.gif

3104
Un petit clip sur un sujet battu et re battu : le bois de la "caisse" de notre guitare favorite. Ils n'ont pas eu de peine chez Warmoth d'en construire 3 identiques sauf le corps et (parait-il) de permuter le même jeu de micros de l'une à l'autre. A vous de juger...effectivement il y a bien un chouïa de différence à l'écoute :

Et bonne année à tous !
3105
cela reste subtil...:oo:
3106
Un chouïa... sachant que ça passe par le traitement YT, que de très petits écarts de réglage d’un potard de l’ampli, d’angle d’attaque du mediator, d’usure des cordes ou plein d’autres choses sont susceptibles d’avoir sur le son plus d’influence que les petits écarts qu’on entend plus ou moins dans la vidéo...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3107
On entend bien les différences quand même, curieusement mieux en sons saturés, et surtout sur le micro manche. Et comme il le dit, les « clichés » sonores des différents bois se retrouvent à l’ecoute. Vidéo intéressante

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3108
On reste quand même dans la Télé, et certains en ont fait dans des portes de grange, du paulownia, du cèdre, des traverses de chemin de fer, une planche à découper Ikéa et même du bambou contrecollé, y compris Fender soi même d'ailleurs, sans que ça révolutionne le son. On entend bien de petites différences chez Warmoth, mais effectivement selon les réglages des potards, les cordes et le jeu de micros monté dessus on aurait parfois un résultat sonore sensiblement différent avec le même matériau du corps. A chacun de trouver le sien...:bravo:
3109
Voilà, des petites différences... Il y a tellement de choses qui comptent plus dans le son.
:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3110
Je ne suis pas d’accord, je trouve que les différences sont aussi énormes que flagrantes, et jamais par exemple je ne prendrais de guitare en frêne pour mon type de jeu de main droite. :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare