Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 616 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3111
Don’t feed the troll mais cliquez quand même sur le smiley de mon précédent message. :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3112
Si on peut même plus rigoler

Ceci dit, et je suis sérieux, je confirme mon premier commentaire à la vidéo.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 13:55:04 ]

3113
Citation :
Don’t feed the troll mais cliquez quand même sur le smiley de mon précédent message. :-D

Au départ il était entendu "toutes choses égales par ailleurs", à commencer par l'ampli. AMHA ce qui fait le "son Télé" caractéristique c'est la paire de micros et surtout l'ensemble chevalet + micro aigu, et probablement le diapason, après le reste ça doit y faire aussi, mais à la marge. Et c'est très bien comme ça, imaginez qu'il faille absolument du hêtre coupé dans la forêt de Brocéliande on ne serait pas dans la merde ! :-D
3114
Comme dit dans la vidéo, il y a des tas de paramètres dans le son d’une guitare électrique, et le bois du corps n’est pas le plus important. Une égalisation assez simple permettrait de compenser très aisément les différences entre ces corps. D’ailleurs, il me semble que c’est ce que fait Billy Gibbons, avec dans son rack un eq assez précis avec des presets pour que chaque gratte sonne comme sa Pearly Gates.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3115
3116
Ce sujet ne manque jamais de créer un débat :-D

Le but de la vidéo était de montrer les différences de son entre 3 bois, TOUTES CHOSES ÉTANT ÉGALES PAR AILLEURS

Ok ? :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3117

une nouvelle venue!

Corps et manche Warmoth

Mécaniques et chevalet Gotoh

Symour Duncan Quarter Pound

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 01:51:00 ]

3118
Heureusement qu'en ouvrant l'image dans un nouvel onglet elle reprend des proportions normales, et non pas celles de guitare-jouet qu'elle semble avoir dans ton image :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3119
si elle avait été sunburst j'aurais pensé que tu puisses l'avoir piquée à Clapton après un concert de Blind Faith :-D peut-être que c'est réellement le cas et que tu l'as repeinte vite fait avec la première bombe qui te tombait sous la mains :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

3120
C'est un choix de donner cette forme à la tête ou tu vas encore la travailler ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound