Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 895 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3421
Déjà postée, mais ça devrait t'aider : la Télé en acajou à partir d'une vieille planche de récup'. Comme tu as déjà un corps découpé on passe direct à la partie 2 !

Note bien qu'il a poncé tant et plus, avant et après...
3422
Si tu tiens absolument à passer de la cire fais le à chaud (chiffon doux et non pelucheux + sèche cheveux), un coup de laine d'acier super fine, un coup de chiffon de laine et on recommence.
x
Hors sujet :
Je faisais comme ça pour rafistoler de vieux meubles après nettoyage et décapage. Je me suis pas mal meublé dans les brocantes et vide-greniers plutôt que d'aller chez But ou Ikéa. Mais en général il fallait mettre la main à la pâte pour obtenir un meuble utilisable et esthétique...
3423
x
Hors sujet :
Pas de problème, j'ai passé pas mal de weekends à faire du ponçage et de la céruse. :clin:

Je suis juste limité en équipement dans un appartement parisien, donc la finition sera avec les moyens du bord.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3424
Dans le même esprit j'ai une paire de micros Belcat en attente pour la version acajou. À moins de 10€ la pièce je n'attends pas de miracle mais dans le pire des cas je pensais m'en servir de base pour les rebobiner ou au moins leur greffer de nouveaux aimants genre alnico2 et alnico4. Si vraiment c'est pas ça il me restera la possibilité de les remplacer par une paire de Fender Yosemite ou Tex-Mex.

Maintenant j'ai surtout besoin d'un plan de câblage pour le switch 3 positions. Je ne comprends jamais ces fichus schémas. Pourtant j'ai dessiné des plans d'une autre complexité. Mais les câblages ça me rend fou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3425
3426
Ouip, c'est en effet probablement la meilleure source. :bravo:

En général je finis avec un kit EMG tellement ça me rend chèvre. Là je vais faire un effort. Même si je n'aime pas souder, papy tremblote inside. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3427
Citation de Desmodue :
Citation :
Je viens de commander cette peinture 'SeaFoam Green' pour ma tele , ils disent qu'elle peut s'appliquer sur du bois non peint, faut-il un fondur avant à votre avis néanmoins ?

Oui, pour éviter d'en passer des litres, du 'SeaFoam Green', parce que le bois brut va en absorber tant et plus. Et ce sera sans doute mieux pour avoir un état de surface impeccable.

Ok merci je le note j'irai au magasin semaine prochaine pour le fondur :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 20:18:49 ]

3428
La tête de la tele de la video ressemble plus à une strat non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3429
Il y a des telecaster qui ont une tête de strat, c'est pas inhabituel. Une CBS d'ailleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3430
ha ok :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound