Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

• 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 838 224 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3411
Merci !
Vous aurez compris que je suis une fausse patte donc j'ai choisi de me diriger vers des instrus de caractère plutôt que d'acheter du Mex au même prix.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3412
3413
Citation de Desmodue :
Citation :
perso je cherche pas une super guitare mais un truc que je pourrai améliorer en changeant peu à peu , les mécaniques les micros

Les kits de Télé c'est pas ce qui manque, de très bon marché à vachement cher, par ex. si on commande chez Warmoth avec une finition spéciale. Ils vont te le faire mais bonjour la facture...:8O:
Une paire de bons micros (inutile d'y mettre une fortune), une paire de potards de bonne qualité (même remarque) et ça devrait sensiblement l'améliorer. Pour les mécaniques, si elles font leur job correctement, je n'y toucherais pas. Le chevalet non plus, parce qu'il y a 36 modèles pas souvent compatibles, y compris chez Fender d'ailleurs suivant les années, les séries etc... Et puis il y a aussi les modèles US (en pouces) et le matériel asiatique ou européen (en mm). Par contre si tu n'as que 3 pontets "droits" les changer pour des modèles compensés te permettra d'être "juste" plus facilement et à peu de frais.
Bon bricolage ! :bravo:

Merci :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3414
Hello,
Je viens de commander cette peinture 'SeaFoam Green' pour ma tele , ils disent qu'elle peut s'appliquer sur du bois non peint, faut-il un fondur avant à votre avis néanmoins ?
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald,fr,4,NiO-NIT-250722160.cfm

3415
Citation de scarabeo :
Merci !
Vous aurez compris que je suis une fausse patte donc j'ai choisi de me diriger vers des instrus de caractère plutôt que d'acheter du Mex au même prix.

Warmoth ?
[edit]ha ben hué vu sur la page précédente[/edit]

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 19:29:09 ]

3416
Quelqu'un ici a déjà utilisé de la cire en finition? J'avais eu des Warwick qui avaient ce type de finition, c'est donc possible mais je tenterai bien le coup sur le frène. Une cire naturelle évidemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3417
Citation :
Je viens de commander cette peinture 'SeaFoam Green' pour ma tele , ils disent qu'elle peut s'appliquer sur du bois non peint, faut-il un fondur avant à votre avis néanmoins ?

Oui, pour éviter d'en passer des litres, du 'SeaFoam Green', parce que le bois brut va en absorber tant et plus. Et ce sera sans doute mieux pour avoir un état de surface impeccable.
Citation :
Quelqu'un ici a déjà utilisé de la cire en finition?

C'est sûrement joli mais tu n'as pas fini d'astiquer et de re-cirer, comme un vieux meuble. Comme en plus, par définition, tu vas y mettre les mains dessus, bien plus que sur un buffet ou une armoire... Il y a des finitions mates ou satinées bien plus résistantes et qui ont le même aspect.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 11:20:14 ]

3418
C'est pas problématique de devoir l'entretenir un peu. Si elle se patine c'est d'autant mieux.

En fait je n'ai ni l'envie ni l'équipement pour faire une finition au vernis ou au tru-oil, l'opération sera faite sur la table de la cuisine, tout ce qui pue est proscrit.

Sur l'acajou je ne sais pas encore. Le bois me paraît étrange, il est râpeux au touché comme un vernis non poncé. Ce qui est probablement le cas vu le prix.

Édit: ayé, j'ai enfin reçu mes pièces détachées de teutonie.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 11:30:24 ]

3419
Tu as des produits comme ça, pub' gratuite et on doit trouver l'équivalent ailleurs, qui se passent à la main sans avoir besoin d'un pistolet : https://www.stewmac.com/Materials_and_Supplies/Finishing_Supplies/Tried_and_True_Original_Wood_Finish.html
Ton acajou râpeux doit être brut de rabotage.
3420
C'est de la linseed oil, de l'huile de lin, impossible d'utiliser ça dans le petit intérieur où je suis. Tout comme les tru-oil et autres huiles bien chargées.

Pour le corps acajou je viens de regarder de près à la lumière rasante : il a trop de brillance pour être brut et raboté. Ponçage au super fin à prévoir.

Je me demande si je vais faire des finitions (si ce n'est pas de la cire), après tout si ça se patine tant mieux. Il sera toujours possible de protéger la patine après coup.