Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 649 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
2921
Citation de babaorum :
Je vais au Canada cet été, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Télé ou une copie là-bas ? sachant que je suppose il faut la déclarer à la douane donc ... :???:


Ajoute +/- 25% et vois si ça vaut le coup.
2922
Citation de skaperlipopette :
Citation de babaorum :
Je vais au Canada cet été, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Télé ou une copie là-bas ? sachant que je suppose il faut la déclarer à la douane donc ... :???:


Ajoute +/- 25% et vois si ça vaut le coup.


Sinon il faut rentrer par Bruxelles ;) ...
2923
ha uhé quand même :D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2924
Les achats à l'étranger puis rappatriage des biens, quelque soit le produit, c'est rarement rentable puisque, comme l'importateur, tu dois payer la TVA et diverses taxes. Et même si l'importateur se prend des marges pour justifier son travail bah elles sont pas énormes s'il importe beaucoup de produits. Et du coup le rapport économies/emmerdes ne tient pas, sauf si tu trouves à l'étranger des produits non importés en France et que tu veux absolument, auquel cas faire soi-même le travail sera plus rentable que de payer un import spécial au cas par cas
2925
Citation de skaperlipopette :
Citation de Kentan :
c'est vrai qu'avec une tele, le tone, c'est pour les faibles ;-)


Les faibles qui jouent en son clair....
Je crois que de toutes mes guitares, les teles sont celles où j'utilise le plus le tone.... Je dois être faible icon_facepalm.gif

Si tu savais le nombre de fois que j'ai pesté parce que j'ai pas un controle de tonalité par micro...
Chaque changement de micro, j'effectue une correction de tone..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2926
Un des avantages de la tele Custom 72...deux volumes et deux tonalités...
Mais malgré son nom, est-ce encore une Telecaster ?
2927
Si tu veux deux volumes et deux tonalités sans trop de changement esthétique, tu peux opter pour deux potards concentriques comme sur la JB 62. Du coup chaque micro dispose d'un volume et d'une tonalité....
2928
Citation de Kentan :
Citation de skaperlipopette :
Citation de Kentan :
c'est vrai qu'avec une tele, le tone, c'est pour les faibles ;-)


Les faibles qui jouent en son clair....
Je crois que de toutes mes guitares, les teles sont celles où j'utilise le plus le tone.... Je dois être faible icon_facepalm.gif

Si tu savais le nombre de fois que j'ai pesté parce que j'ai pas un controle de tonalité par micro...
Chaque changement de micro, j'effectue une correction de tone..


A chacun son feeling, perso je ne touche le tone qu'une seule fois ; quand j'achète la gratte, pour voir si il marche :-D
J'ai toujours l'impression que mon son de base se dégrade plus qu'autre chose avec ce potard...Bref moi cela me va bien ;)
Je comprends tout à fait les (vrais) gratteux qui jouent du tone et du volume !

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 17:53:20 ]

2929
Avant d'investir dans des micros de qualité, je n'avais pas un réel attrait pour le tone... mais quand tu entends le panel de sonorités accessibles du bout du doigt avec des très bons micros, tu reconsidéres les choses.
D'ailleurs, avant ces deux teles, j'ai eu un certain nombre de teles (à moi ou à l'essai et je n'accrochais pas plus que ça.... depuis, les choses ont changé)
2930
>babaorum
mon conseil est peut-être mauvais (et dans ce cas sera recalé par les copains) : tu pars avec une vieille tele d'occase du bon coin dans ton étui et tu reviens avec le même étui dans lequel tu auras logé la nouvelle et déposé l'ancien devant un clochard qui dort :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic