Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 167 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3671
Il existe des buses de remplacement pour les sprays en bombe, il faut vérifier qu'ils sont adaptés à la viscosité de la peinture mais en principe ça permet d'éviter le gâchis.

Je crois avoir vu des aérographes qui se montent à la place des buses pour un travail plus précis. Ça reviendra moins cher qu'un aéro complet mais ça demande un peu de pratique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3672
Citation :
Ces peintures en aérosol, ça colle bien 60% du produit à côté de l'endroit où on veut peindre !:8O::8O:

En effet, en plein air et face au vent rien d'étonnant...:facepalm: Non, non, dedans mais dans un local bien aéré et qui ne craint pas trop c'est la meilleure solution. Ou alors par vent vraiment nul, même pas un pet de mouette.
Citation :

Je pense que la bonne solution, c'est de passer par la cabine de peinture d'un carrossier ou d'un ébéniste. Pour quelques €, on limite l'intoxication, la pollution et, de surcroît, pour un résultat meilleur.

Ne crois pas ça c'est loin d'être donné, sauf si par miracle l'homme de l'art fait une carrosserie de la même couleur que ta guitare (que tu auras bien sûr préparée avant...).
x
Hors sujet :
A titre info pour repeindre ma bécane en vert "racing green" (le vert Lotus), je démonte toutes les pièces, réservoir, carénage etc...., je les nettoie à fond, bref "y'a plus qu'à" c'est entre 500 et 600 €. L'équipement pro est cher, mais aussi ces gens-là bossent énormément pour les assurances et se sucrent pas mal au passage.Du coup elle est restée d'origine...

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:17:13 ]

3673
Tiens tu me fais penser que j'ai en réserve une bombe d'apprêt, du vert jaguar (british green racing) et une de vernis, bon ben il ne me reste plus qu'à fabriquer quatre ou cinq guitares...:facepalm:
3674
Citation :
j'ai en réserve une bombe d'apprêt, du vert jaguar (british green racing)
:clin:
Curieux que personne à ma connaissance n'ait fait de gratte de cette couleur, chez Fender ou autre qui font dans le genre Télé ou Strato, souvent peintes. A part les blanches, noires, rouges ou bleues on voit pas mal de teintes style "salle de bains - Jacob Delafon", mais point de "racing green"...:8O: Pourtant ça aurait sans doute de la gueule.
Tu vois ce qu'il te reste à faire...:clin:
3675
Je crois que la vidéo est un peu trompeuse , j'ai bien vu l'efficacité de la bombe ce qu'on voit se disperser à coté c'est vraiment des très fines particules qui ne teinte rien, forcément il y a un gaz ça pulse !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3676
J'ai opté pour l'horizontal, avec les bombes spray !
- une sensation d'avoir Moins de perte
- Des couches plus épaisses
- Rectifier les coulures sur les champs c'est 100 fois plus facile

Avec des cales d'appui dans les cavités du corps pour éviter les marques ( couche pas sèche), un tasseau vissé dans la cavité du talon du manche pour la manipilation, on peut faire les 2 faces en suivant..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3677
J'ai eu une seule coulure et c pas grave c la première couche je poncerai

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3678
Citation de babaorum :
Je crois que la vidéo est un peu trompeuse , j'ai bien vu l'efficacité de la bombe ce qu'on voit se disperser à coté c'est vraiment des très fines particules qui ne teinte rien, forcément il y a un gaz ça pulse !


J'ai bossé 12 ans pour un équipementier auto qui fait des installations de cabine de peinture pour les constructeurs automobile (pas pour les carrossiers). Et tu serais étonné de voir le faible rendement des aérosols de peinture.
Alors qu'en cabine de constructeur, lors de la fabrication, 99% de la peinture va sur la carrosserie (gouttelettes chargées à la haute tension, sauf pour les peinture métallisées*, et carrosserie à la masse). Un carrossier équipé de la HT gaspille 3 fois moins de peinture et s'intoxique moins aussi.

*pour les peintures métallisées, il est tout à fait possible d'utiliser la haute tension, mais les paillettes de métal contenues dans la peinture s'orientent alors toutes dans le même sens et on perd ainsi l'effet recherché par l'application de ces paillettes, destinées à refléter différemment sous tous les angles, la lumière extérieure.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3679
oui après les surfaces ne sont pas aussi énormes pour une guitare :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 13:20:14 ]

3680
Bien d'accord :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste