Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 163 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
4171
question pour un upgrade de telecaster :

1) les chevalet Babizc, ça vaut quoi, hormis un bras?

2) je souhaite changer les mécaniques pour des Kluson vintage à blocage...mais je trouve 2 types de mécaniques; quelqu'un en a déjà installé? quelle est la différence entre ces 2 modèles? toplocks et lockheads...

kluson vintage lockheads LMV6LG
11951601_800.jpg

Kluson traditional Toplocks
4730-2.jpg

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 00:26:34 ]

4172
J'ai mis un babicz sur une tele warmoth inspirée de la custom 72 et c'est vraiment pas mal du tout !
Il devait être installé provisoirement car j'avais un problème avec le chevalet Fender original, et finalement il reste malgré les 6 pontets.
Accessoirement j'ai également un babicz sur une strat et ça change pas mal de choses en mieux : sustain, tenue des graves, justesse.
C'est cher mais le prix s'oublie très vite.
4173
Avec les mécaniques attention au diamètre de la tige, le trou fait pour des "modernes" à bain d'huile est plus gros que pour les "vintage". Plus facile d'agrandir que de réduire un trou dans un morceau de bois ! Celle de ta photo a une vis à l'extrémité de la tige qui permet de coincer la corde dans son trou. Après des mécaniques à blocage sur une gratte sans vibrato je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, si c'est ton choix c'est que tu dois avoir une bonne raison que j'ignore.
4174
Citation de Desmodue :
Après des mécaniques à blocage sur une gratte sans vibrato je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, si c'est ton choix c'est que tu dois avoir une bonne raison que j'ignore.


Une meilleure tenue d'accordage...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4175
En fait toplocks et lockheads, c'est caïman pareil...non ?
4176
x
Hors sujet :
d’ailleurs, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas un grand fan des mécaniques à blocage. J’en ai eu sur une Suhr, cela ne m’a pas convaincu. J’ai une croyance irrationnelle, ou peut-être juste mon bon sens, qui préfère savoir qu’une bonne longueur de corde entoure les mecas, pour le son et la stabilité..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4177
Moi j'aime bien les mécaniques à blocage, même sans vibrato car ça simplifie la vie pour les changements de cordes.
Mais je ne change les mécaniques que si celles d'origine ne sont pas satisfaisantes....par exemple chez Gibson !
4178
Citation de cortmgm :
Citation de Desmodue :
Après des mécaniques à blocage sur une gratte sans vibrato je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, si c'est ton choix c'est que tu dois avoir une bonne raison que j'ignore.


Une meilleure tenue d'accordage...


bon, il semble que j'ai tort concernant la tenue de l'accordage; le seul avantage c'est la pose plus facile et rapide des cordes. Du coup, j'hésite sue le modèle de mécaniques vintage à poser...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4179
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
d’ailleurs, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas un grand fan des mécaniques à blocage. J’en ai eu sur une Suhr, cela ne m’a pas convaincu. J’ai une croyance irrationnelle, ou peut-être juste mon bon sens, qui préfère savoir qu’une bonne longueur de corde entoure les mecas, pour le son et la stabilité..


dans la vidéo ci-dessus, un commentaire intéressant sur le nombre de tours des cordes :

From Leo: Locking tuners greatly reduce string stretch settling time. They don't lock the gears, just the strings. If you learn to string your guitar with the 1/2 turn and hook method like Martin uses, you also don't have the extended string stretch time and they are quick to change. I have a couple guitars with lockers, but I am not changing any more. The Ratio tuners are nice due to the gear ratio, especially on the low E and the G. Been playing guitar and having fun for a long time.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4180
x
Hors sujet :
la méthode Taylor a aussi ses partisans

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...