Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 386 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3741
Pour jouer du Bruce Hendrix probablement ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3742
Citation :
Par contre le micro "chevalet" de ton choix risque d'écraser son frangin en position intermédiaire avec les deux micros en parallèle, parce qu'il est dans doute plus violent vu que c'est un double bobinage. Les mélanges "simple + double" c'est pas toujours évident à réaliser.

J'ai un micro d'origine en neck ( Tele 73 donc ) il n'est pas phagocité (!) par le little 59.
J'ai rajouté un split sur ce même micro ce qui donne 2 sons distincts.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 00:28:51 ]

3743

Citation :
Pourquoi tiens-tu à avoir un corps gaucher associé à un manche droitier?


Parce que "I had a Dream !" :D Non, je ne sais pas, un delire de vouloir suivre l'idée ...

Merci pour ces réponses !

Et à votre avis, possibilité de remplacer le potard de volume par un Fader type table de mix avec de la résistance sur le mouvement ?
Oui, c'etait aussi dans mon reve et je trouvais que ca petait la classe hahaha
3744
Oui tu dois pouvoir trouver un fader de 250K en linéaire mais en dehors du fait que ça prend beaucoup de place c'est surtout un nid à poussière qui n'aime pas la sueur. C'est aussi plus fragile et la résistance (friction) dépend beaucoup de la technologie utilisée.

Tu peux faire ce que tu veux, même mettre des switchs et des gyroscopes si tu veux. Est-ce que ça sera pratique?

Le corps à l'envers ça peut se faire avec un Strat sans problème, sur une Tele tu vas galérer dans les aigus. Mais pourquoi pas.
Ta lubie va juste te coûter une blinde pour un instrument assez peu pratique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3745
Citation de linn134 :
Le corps à l'envers ça peut se faire avec un Strat sans problème, sur une Tele tu vas galérer dans les aigus. Mais pourquoi pas.


A moins que DreadFul8 soit gaucher et que ce soit le manche de droitier qui soit "à l'envers"... là ça me semble plus logique :clin:

guitares-de-forme-tc-3035898.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3746
Citation de DreadFul8 :

Citation :
Pourquoi tiens-tu à avoir un corps gaucher associé à un manche droitier?


Parce que "I had a Dream !" :D Non, je ne sais pas, un delire de vouloir suivre l'idée ...

Merci pour ces réponses !

Et à votre avis, possibilité de remplacer le potard de volume par un Fader type table de mix avec de la résistance sur le mouvement ?
Oui, c'etait aussi dans mon reve et je trouvais que ca petait la classe hahaha

Et comment tu fais pour la cavité électronique ?
tu bouches l'existante et tu en refais une autre sur la partie haute,
qui de fait deviens la partie basse, en conséquence de la reversibilisation de la rotation en image miroir.:mrg:

3747
aie !!
t'as pas un tube d'aspirine !!

c'est plus un rêve ,c'est un cauchemar :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 12:26:21 ]

3748
Pas forcément : tu mets les potards en haut du manche , les mécaniques à la place des potards, tu joues la guitare sur la tête et tout devient limpide...
3749
Citation de DreadFul8 :
- Avoir un manche droitier dessus (histoire de savoir la jouer quand même :D: !)


Tu peux tout à fait monter les cordes pour jouer en droitier sur un manche de gaucher.
D'ailleurs certains font l'inverse pour avoir une tête "reverse", c'est une question de look.

Les soucis que tu vas avoir :
- l'accessibilité aux aigus
- les contrôles vont se trouver sous l'avant-bras droit, ca peut être gênant
- il faudra déplacer l'attache-courroie supérieure

x
Hors sujet :
Citation de Wilko-JCM :
tu mets les potards en haut du manche , les mécaniques à la place des potards, tu joues la guitare sur la tête et tout devient limpide...


Automatiquement :
D0RBpfZWoAACVFN.jpg
3750
Stig Pedersen! Elle est trop marrante sa basse. Et il en a d'autres, construites pas ses soins, qui ne sont pas tristes non plus! Enfin voilà à quoi on arrive quand on veut tout faire à l'envers..

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 14:17:46 ]