Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 345 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3641
Accordée, ce serait pas mal :oops2:...
3642
Citation :
Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.

"Less is more"... Bienvenue au club ! :clin:
3643
Citation de gromeul :
Accordée, ce serait pas mal :oops2:...


DSL, je suis juste un amateur. :mdr:

Citation de Desmodue :
Citation :
Bref, la telecaster, c'est vraiment une guitare à avoir dans son attirail. C'est organique, ça vie, ça claque, ça buzz aussi parfois, bref c'est vraiment expressif.

"Less is more"... Bienvenue au club ! :clin:


Merci :clin:
3644
Même amateur (qui joue pas mal d’ailleurs), accordé c’est beaucoup mieux pour tout le monde, et surtout ça forme ton oreille :clin:!

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 10:18:47 ]

3645
Citation :
Ça fesait un moment que je voulais acquérir une planche avec des passifs et une touche erable, le fameux clinquant...


euh ...claquant...twang si tu veux ...mais pas clinquant pour une Télé, c'est antinomique.
3646
Citation de gromeul :
Même amateur (qui joue pas mal d’ailleurs), accordé c’est beaucoup mieux pour tout le monde, et surtout ça forme ton oreille :clin:!


C'est vrai tu as raison, c'est une habitude que je doit prendre. Mais pour en revenir à la telecaster, et sur ce morceau ou tu tires des bends jusqu'à 2,5 tons, tu rencontres vites le problème.

Mes autres guitares ont des bloques cordes au sillet.

La c'est sillet plastique avec le petit passage de corde metallique sur les 2 dernières... une astuce pour que les cordes reviennent à leur position plus facilement ?

Certains mettent un peu d'huile synthétique sur les points de contact... ou cela concernerait plutôt les mécaniques peut être un peu discount du modèle mexicain ?

Vous faites comment vous ?
3647
Un très bon sillet c'est 99% de la justesse. Graphite autolubrifiant par exemple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3648
Un bon réglage de sillet et des cordes montées correctement peuvent suffire, un peu de lubrifiant améliore la chose.
3649
Le sillet de mon kit Tele a l'air un poil foireux ... :facepalm: j'espère que je ne vais pas avoir de pb avec la corde de Sol :surpris:
guitares-de-forme-tc-2942238.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3650
Truc à 0 € qui peut te sauver la mise : passer de la mine de crayon (= graphite) assez gras sous les cordes, dans les encoches du sillet. Et si tu viens de changer les cordes il faut bien tirer dessus pour qu'elles se mettent bien en place, ré accorder et la messe est dite. Sur une Télé, si les cordes sont montées correctement, ça ne bouge plus.