Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 364 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3841
j'ai déjà les cordes à 10km d'altitude ... :facepalm: je comprend pas en ce moment je serre le trussrod petit à petit le manche était trop creusé

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 17:51:50 ]

3842
Problème de sillet mail taillé, de frette(s) trop haute(s) ou d’angle du manche... tu as peut être besoin d’une cale (« shim »). Ça te le fait sur toute la longueur du manche ?

guitares-de-forme-tc-3122540.png

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 19:28:08 ]

3843
Le sillet ça pourrait bien être ça ! non pas toute la longueur mais quasi

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3844
Le manche me paraît droit :
guitares-de-forme-tc-3122604.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3845
Peux tu mesurer, en frettant (capo) la premiere case, l'espace entre le bas de la corde et le haut de la frette à:
- la 12eme frette
- la 15eme
- la 17eme

(si tu as un pied à coulisse, c'est encore mieux)

[edit: je ne vois pas beaucoup de creux dans ton manche, si tu capo 1ere frette et frette la 15eme (jonction corps/manche), combien mesures-tu en hauteur à la 7eme ?]

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:54:14 ]

3846
Citation :

[edit: je ne vois pas beaucoup de creux dans ton manche, si tu capo 1ere frette et frette la 15eme (jonction corps/manche), combien mesures-tu en hauteur à la 7eme ?]

Pareil !
Le truc qui va bien pour cette mesure c'est un jeu de cales d'épaisseur comme pour régler les soupapes.
3847
Ainsi que ce genre d'outil pour la hauteur des cordes et le réglage de l'action .


https://www.stewmac.com/luthier-tools-and-supplies/types-of-tools/straightedges/string-action-gauge.html
3848
Quel phénomène doit pousser à regarder la hauteur du sillet ?
Quel phénomène doit pousser à mettre une cale au talon ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3849
Une réponse sur ce même site !


https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/squier/vintage-modified-series-jaguar/pedago/astuces/la-cale-solution-aux-problemes-du-chevalet-7860/

Et comme rien n'est parfait et que le bois bouge, travaille, il arrive même que l'on trouve des cales insérées à cet endroit sur des guitares neuves .
Cela m'est arrivé avec une explorer Kramer .

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 12:36:11 ]

3850
Citation de thedams :
Peux tu mesurer, en frettant (capo) la premiere case, l'espace entre le bas de la corde et le haut de la frette à:
- la 12eme frette

1.2 mm
Citation :
- la 15eme

1.5mm
Citation :
- la 17eme

1.5mm

Citation :

[edit: je ne vois pas beaucoup de creux dans ton manche, si tu capo 1ere frette et frette la 15eme (jonction corps/manche), combien mesures-tu en hauteur à la 7eme ?]

0.2 ou 0.3mm

par contre la jonction il me semble que c'est plutôt à la 17ème case non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 13:58:13 ]