Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 651 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3901
Mais ces caractéristiques ne varient elles pas, tant pour la Tele que pour la Strato lorsqu'on change de micros?
3902
Lapin compris ...
3903
Tu parles du son caractéristique d'une Strato par rapport à une Tele. Et je me demande si ces différences sont toujours aussi prononcées lorsque on essaie différents micros.
3904
Il fait beaucoup de grimaces mais il a bien écouté Roy Buchanan:

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:09:21 ]

3905
x
Hors sujet :
Citation :
Tu parles du son caractéristique d'une Strato par rapport à une Tele. Et je me demande si ces différences sont toujours aussi prononcées lorsque on essaie différents micros.

pfff je n'ai pas assez d'expérience pour me faire une idée...
Ce dont j'ai envie c'est du son strat neck sur ma Tele et là où je me plante sans doute c'est qu'il suffit d'acheter une strat icon_facepalm.gif

Sympa mais pas renversant cette démo des Quarters Pound.
3906
Il y en a de meilleures (dont celles sur le site de Seymour Duncan) mais ce mec ne joue pas mal du tout...et puis sa tronche me dit quelque chose, déjà vu quelque part...:8O:
3907
Citation de gojats :

C'est ce que j'ai sur ma "Jaune" en Neck, un PAF Di marzio 36th.

Pour qui cherche un humbucker neck typé vintage, le 36th Anniversary est une pure merveille.
3908
Citation de Polaroil :
Quel phénomène doit pousser à regarder la hauteur du sillet ?

La hauteur des cordes au niveau du sillet c'est le premier truc à vérifier.
Si elle sont trop hautes, un réglage de trussrod, d'action en jouant sur la hauteur des pontets ou une cale dans le neck pocket ne changeront rien. Un sillet bien taillé et bien adapté c'est la base pour qu'une guitare puisse être bien réglée et il n'y a pas de hauteur standard des cordes en sortie de sillet, la hauteur parfaite c'est quand elles sont le plus près possible de la première frette, sans que ça frise lorsqu'on joue en première case et ça, ça dépend juste du type de frettes, leur hauteur en l'occurence.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 06:14:29 ]

3909
J’ai encore fait de la sculpture sur sillet hier soir, j’ai limé, poncé, pour que les cordes ne ne bloquent pas dans les gorges en utilisant le vibrato. J’espère ne pas être trop bas sur les gorges maintenant.
Ça frise un peu partout à vide, mais inaudible dans l’ampli, ce qui pour moi est une action basse comme il faut. Je vais peut-être remettre un petit coup de truss rod concave.

Je pensais avoir la méthode, mais là j’en ai bavé

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3910
Si le sillet est trop bas et qu’on n’en a pas de rechange, une petite touillette à café en bois fait parfois l’affaire pour le soulever légèrement.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:43:55 ]