Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 842 117 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
MrBlue
2069
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4301 Posté le 15/10/2022 à 16:46:07
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
TC Hotrod
7441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4302 Posté le 16/10/2022 à 17:48:59
+ 1 pour le Lollar, du moins en position neck.
En position intermédiaire, je suis plus mitigé à propos des mediums.
En position intermédiaire, je suis plus mitigé à propos des mediums.
MrBlue
2069
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4303 Posté le 16/10/2022 à 20:17:42
x
Hors sujet :Une petite visite à l'intérieur... coté lampes et transfos
[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 12:45:27 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4304 Posté le 17/10/2022 à 10:08:34
x
Hors sujet :Je vois là une réverbe électronique Belton... ton avis sur la question ? La réverbe à ressorts "à l'ancienne" c'est pas mal mais c'est fragile, encombrant, et, en cas de construction maison, pas très évident à interfacer avec le reste.
P.S. : Ta contribution (intéressante, c'est pas le problème) serait sans doute plus à sa place dans une autre rubrique genre "les mains dans le cambouis" ou "électronique maison"...
MrBlue
2069
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4305 Posté le 17/10/2022 à 12:47:48
La révervbe Belton fait bien le job et je n'avais pas envie d'une réverbe à ressort je suis moins à l'aise avec... désolé pour le HS j'ai ajouté les balises, je mettrais d'autres photos de ma gratte pour revenir sur le sujet.
sonicsnap
86491
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4306 Posté le 17/10/2022 à 15:13:47
On sera ravi d'avoir une vue plus générale de ta guitare. Mais la photo de ton ampli est intéressante.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4307 Posté le 21/10/2022 à 09:52:39
x
Hors sujet :un peu HS, mais amis amateurs et possesseurs de RI et d'AVRI , que pensez vous de cette PA ?
De mon côté je la trouve "louche" , déjà le vernis ne montre pas le veinage comme c'est de coutume, ensuite il n'y a aucun numéro de série et l'inscription Telecaster me semble aussi un peu bizzaroidale. Qu'en pensez vous ?
TC Hotrod
7441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4308 Posté le 21/10/2022 à 12:13:48
x
Hors sujet :
Hello,
Pas de vraie RI chez moi, mais d'expérience sur la Hotrod qui partage quand même pas mal de points : l'absence de serial number, = pareil ici., donc ça ne me choque pas.
Pour ce qui est du rendu nitro, suivant les photos de la mienne, ça sort sublime butterscotch Blond avec tous les veinages Swamp Ash qui apparaissent, ou bien jaune terne et sans intérêt comme sur les siennes.
Enfin, pour le décalco, j'ai le même sur la Hotrod. Qu'est ce qui te choque sur celle-ci ?
A part ça, j'ai regardé ses autres annonces, le mec est toujours aussi puant avec son complexe de supériorité distillé au fil de ses commentaires...
Quant aux prix légèrement gonflés Il les justifie par le fait qu'il se cale sur la cote de Reverb. Bah mon gars, va les vendre sur Reverb ,alors. On essaiera de faire avec ton absence.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4309 Posté le 21/10/2022 à 13:17:37
x
Hors sujet :Merci TC !
C'est surtout l'absence de veinage qui m'avait sauté aux yeux, mais effectivement ça peut provenir de la photo/lumière. Après j,ai brièvement possédé une 52RI fin des années 90 et je suis presque certain qu'il y avait un serial ... mais bon ca remonte à loin loin ...
Sinon je viens de rematter les tofs et je pense qu'elle a bien morflé cette gratte, du moins si on examine la jonction manche/corps.
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 13:18:10 ]
TC Hotrod
7441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4310 Posté le 21/10/2022 à 14:20:50
Citation :
Sinon je viens de rematter les tofs et je pense qu'elle a bien morflé cette gratte, du moins si on examine la jonction manche/corps.
Ah oui, sur une photo, c'est très moche, en effet. J'étais complètement passé à côté.
Il y a un truc qui m'étonne un peu sur la photo de la tête en gros plan. Sur les deux cordes aigües, une fois passé "l'oeillet " (le nom exact m'échappe), les deux cordes semblent se décaler légèrement à droite, le centre des mécaniques étant lui parfaitement dans l'axe. ça se voit si l'on met une règle ou une feuille de papier sur l'écran.
Je viens de comparer avec mes Tele (la Hotrod et une reissue custom 62 Japan) : la corde continue de manière rectiligne après l'oeillet et jusqu'à la mécanique. De fait, c'est la mécanique qui est légèrement décalée sur la gauche pour le permettre.
Effet d'optique sur sa photo ou spec des vraies modèles 1952, corrigée ensuite sur des modèles plus récents ? Je n'ai pas accès à mes n° de Guitare Vintage pour aller vérifier sur des photos.
- < Liste des sujets
- Charte