Sujet Votre Fender Telecaster
- 4 317 réponses
- 235 participants
- 838 262 vues
- 206 followers
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
832 Posté le 18/12/2009 à 00:23:46
Citation de : Variaxocaster
Oui, mais avec moitié moins de positions.
En fait y en a que quatre sur la Lucille, et déjà je trouve que ça fait beaucoup trop de possibilités.
Mais bon c'est sur que quand on trouve LE son on est bien heureux quand même d'avoir galéré entre le sélecteur trois position, le varitone plus l'équalo de l'ampli
Bon et quand est ce qu'on joue hein ??
MouXxX
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
833 Posté le 18/12/2009 à 08:56:06
Ok merci les gens pour vos avis!
Alexmar > Je ne cherche pas une gratte avec une grande polyvalence sonore en fait. J'ai déjà deux LP, une avec un son très gras et presque sourd, une autre plutôt bien chargée en médiums, et j'aimerai une guitare plus agressive, tout en restant un peu "vintage".
L'idéal ça serait que je teste Baja et Esquire à la suite, pour me faire vraiment une idée...
Alexmar > Je ne cherche pas une gratte avec une grande polyvalence sonore en fait. J'ai déjà deux LP, une avec un son très gras et presque sourd, une autre plutôt bien chargée en médiums, et j'aimerai une guitare plus agressive, tout en restant un peu "vintage".
L'idéal ça serait que je teste Baja et Esquire à la suite, pour me faire vraiment une idée...
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
834 Posté le 18/12/2009 à 13:12:23
la Baja est au dessus du lot...
C'est LE meilleur rapport qualité prix chez Fender en ce moment...
Comme la plupart des classic player d'ailleurs...
C'est LE meilleur rapport qualité prix chez Fender en ce moment...
Comme la plupart des classic player d'ailleurs...
Je suis Charlie
Anonyme
835 Posté le 18/12/2009 à 13:18:28
MouXxX => on est dans le même cas, j'ai trois LP avec des caractères bien distincts et je voulais une telecaster (on n'est pas un vrai guitariste quand on n'a pas une telecaster ! ).
Après essai c'est la Baja qui sort en tête de liste, et encore je l'ai payée un peu plus de 600€ dans un "vrai" magasin, à 400€ et des brouettes chez DV247 c'est vraiment l'affaire de l'année !
Après essai c'est la Baja qui sort en tête de liste, et encore je l'ai payée un peu plus de 600€ dans un "vrai" magasin, à 400€ et des brouettes chez DV247 c'est vraiment l'affaire de l'année !
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
836 Posté le 18/12/2009 à 14:57:00
Je me suis payé ça :
http://www.dv247.fr/invt/40971/
A ce prix, j'ai pas pu resister.
1ère Telecaster, on va voir...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
837 Posté le 18/12/2009 à 16:51:15
Sympa...
Les micros jamonais et l'électronique japonaise cassent pas des briques, mais c'est bien fini en général.
Par contre le branchement de l'électronique est typé Vintage dirait t-on...
Les micros jamonais et l'électronique japonaise cassent pas des briques, mais c'est bien fini en général.
Par contre le branchement de l'électronique est typé Vintage dirait t-on...
Je suis Charlie
MouXxX
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
838 Posté le 18/12/2009 à 19:15:25
Alexmar > C'est vrai que la différence de prix est vraiment infime entre les deux. J'avais essayé 3 baja depuis l'année dernière, la première m'a collé une baffe monstrueuse, j'étais limite à repartir avec tellement que j'avais adoré, la deuxième par contre, c'était l'extrême inverse, à jeter. La dernière était pas mal mais sans plus. Du coup je suis un poil méfiant, même si j'en lis tellement de bien un peu partout.
J'ai réessayé l'Esquire tout à l'heure, elle est pas mal quand même, mais j'hésite vraiment entre les deux... dilème entre l'originalité ou la valeure sure...
J'ai réessayé l'Esquire tout à l'heure, elle est pas mal quand même, mais j'hésite vraiment entre les deux... dilème entre l'originalité ou la valeure sure...
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
839 Posté le 18/12/2009 à 21:59:07
l'esquier est une bonne base. avec une upgrade de micro tu as un très bon instrument pour le prix. la baja a deja tout ce qu'il faut et sera plus polyvalente avec ses deux miccros et ses 6 sonorités.
en ce qui concerne tes essais sur la baja, faut faire attention, quand j'ai acheté la mienne je l'ai testé, la guitare venait d'arriver au mag, les cordes etaient neuves, elle etait réglée a la chie d'dans. une fois bien réglée avec des cordes rodées elles sonnaient super. (elle sonne toujour super dailleur) donc si tu es tombé sur une baja avec des cordes neuves, ou rincées, mal réglé ca aide pas trop a se faire un avis objectif. c'est valable pour toutes les grattes au passage.
bref ce sont deux bonne guitares, net avantage quand meme a la baja au niveau de rapport qualité prix, car elle a un très bon set de micros contrairement a la esquier qui a des micros corrects mais vraiment banal.
en ce qui concerne tes essais sur la baja, faut faire attention, quand j'ai acheté la mienne je l'ai testé, la guitare venait d'arriver au mag, les cordes etaient neuves, elle etait réglée a la chie d'dans. une fois bien réglée avec des cordes rodées elles sonnaient super. (elle sonne toujour super dailleur) donc si tu es tombé sur une baja avec des cordes neuves, ou rincées, mal réglé ca aide pas trop a se faire un avis objectif. c'est valable pour toutes les grattes au passage.
bref ce sont deux bonne guitares, net avantage quand meme a la baja au niveau de rapport qualité prix, car elle a un très bon set de micros contrairement a la esquier qui a des micros corrects mais vraiment banal.
Anonyme
840 Posté le 18/12/2009 à 22:08:43
Je vais pas dire du mal de la baja parce que c'est une super tele pas chère, depuis le temps que les gratteux voulaient une tele52 pas chère, moi le premier.
Mais niveau finition, les Classics n'ont rien a envier aux CP. Il me semble même, mais ce sentiment n'est basé que sur mon expérience, que dans ce domaine, les Classics sont moins aléatoires que les CP.
On reste quoi qu'il en soit dans la même gamme de tele, la baja étant très supérieure niveau electronique (et je ne parle pas de polyvalence, juste de qualité).
Rien ne t'empèche aussi de prendre une Baja et de lui coller un pickguard d'esquire...
Mais niveau finition, les Classics n'ont rien a envier aux CP. Il me semble même, mais ce sentiment n'est basé que sur mon expérience, que dans ce domaine, les Classics sont moins aléatoires que les CP.
On reste quoi qu'il en soit dans la même gamme de tele, la baja étant très supérieure niveau electronique (et je ne parle pas de polyvalence, juste de qualité).
Rien ne t'empèche aussi de prendre une Baja et de lui coller un pickguard d'esquire...
- < Liste des sujets
- Charte