Quand je pense qu'il faut 30 ans à certains pour "voir la lumière..."
bin croyez-moi ou non mais je joue toujours sur ma première guitare, squier tele 94-95, après un sérieux upgrade il y a un an... il y a eu juste un interlude tele deluxe '72 pendant 1 an et demi... maintenant c'est l'autre guitariste de mon groupe qui l'utilise...
pas pour la voir, Gratt'oche... pour l'approcher, puis la toucher
Hors sujet :
Ceci étant, j'avais un jour comparé dans BGL la Telecaster à la Porshce 911: magnifiquement intemporelle, sans doute irremplaçable, et presque immuable depuis sa naissance (en tous cas modifiée par étapes sans renier sa génèse). Eh bien après avoir tâté de cette Tele, je maintiens le parallèle.
En pilotage auto, je maîtrise. Une auto de course entre mes mains, je vais avoir le niveau et le feeling pour l'exploiter jusqu'à la limite, là où un conducteur lambda ne pourra que la conduire.
La Tele, c'est le même fonctionnement. Guitariste en dilettante, je n'ai jamais consacré assez de temps à acquérir un super niveau, et cette guitare me paraît clairement être exigeante avec celui qui prétend en sortir ce qui fait son charme et toutes ses qualités.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
15125
905Posté le 26/12/2009 à 19:51:17
Merci!
Est-ce avec le manche qu'une gratte fait de l'oeil aux gratteux? Peut-être, parce que c'est vrai que dès que le pote me l'a montrée, je n'ai vu que cette touche et ses jolis inserts.