Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 950 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Doc Plus

Je suis sûr que la squier 90 se tape la plus jeune !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Wilko-

Une squier STD du début des années 2000 je pense, avec un texas spécial en aigu, lace sensor gold au milieu et le nocaster en manche.
hmmmmm ?
ça rend comment le lace sensor ?
et en position inermédiaire ( si tu as un switch 5 position... ) avec les deux autres ?

cortmgm

greg, en terme de son, tu préfères laquelle?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

je suis très tenté par une Tele MIJ de 1986-1987 qu'on m'a prêté et qui sonne énorme
mais aucune idée de la côte...où trouver?

greg lefonctionnaire

En terme de son, pour les positions intermédiaires, la verte et son lace sensor a, en cela un gros atout.
Celle que je joue le plus, la plus polyvalente, qui cogne bien c'est l'affinity avec le bigsby. Le stl-3 en aigu a un petit coté agressif sympathique qui va bien aussi ; à part ça , ça sonne vachement strat sinon sur les deux autres micros.
Un gros coup de cœur pour la rouge sinon, et son tone zone, qui, dans un autre registre, me fait bien kiffer.
à l'opposé, en ce qui concerne la squier blanche, j'ai atteint là les limites des possibilités de la lutherie basique des bas de gamme ; elle est difficile à régler, à jouer, et question son, je suis un peu sur ma faim, malgré différents tests micros. C'est en fait la doublure de l'affinity rouge puisqu'elle sont accordées en DO# avec un 12-52.
Je suis Charlie

benzene

Avec de gauche à droite :
-Squier affinity, bigsby micros Duncan.
-Squier Standard début 90 je pense, micros Duncan aussi.
-Fender Mex STD 2009 texas spécial en manche, et nocaster en aigu, 4-way switch.
-La classic Vibe, ma seule télé à touche palissandre vous remarquerez...
-Une squier STD du début des années 2000 je pense, avec un texas spécial en aigu, lace sensor gold au milieu et le nocaster en manche.
-La p'tite dernière, une affinity, avec tone zone en chevalet, un fender 54 au milieu et un paf classic en manche.
Sympa hein tout ça, mais pour le prix de toutes ces grattes plus toutes les modifs et pièces détachées, t'aurais pas pu te payer une "vraie" Tele (CS, Nash, Luthier...)

greg lefonctionnaire

Moi j'adore bricoler mes bouses, tester des configs, des micros... Alors le résultat est pas toujours au top, mais parfois on a de bonnes surprises... J'vous garantie que certaines pourraient rivaliser avec des grattes bien plus haut de gamme, qui réservent parfois de moins bonnes surprises pour le coup...
Alors, effectivement d'un point de vue cartésien et financier, y'a aucune logique à faire ça, c'est juste ma passion, y'a pas de "raison" la dedans. D'un point de vue sonorité, je m'y retrouve avec toutes ces configs ; aucune n'est semblable, elles sont pas toutes accordées pareil non plus...
Et pis là j'vous ai montré que mes télés, mais pour mes 5 strats c'est pareil...
Si quelqu'un a besoin d'un con pour un diner un soir, n'hésitez pas !!
Je suis Charlie

lohworm

Citation :
Si quelqu'un a besoin d'un con pour un diner un soir, n'hésitez pas !!
c'est pas gentil pour benzene
(je déconne, hein)

greg lefonctionnaire

C'était pas une mauvaise gratte, jolie et tout, mais sans personnalité.
Et une de mes strats est une strat de luthier. Achetée d'occase aussi c'était une daube immonde, mal montée, c'est pas possible de faire plus nul, électronique maison aussi une cata... Bref, je n'ai gardé de cette guitare que le manche les mécaniques et les attaches courroies. Tout le reste a été refait par un autre luthier. Pour le coup financièrement, c'est pas top au final.
Je suis Charlie

cortmgm

je suis très tenté par une Tele MIJ de 1986-1987 qu'on m'a prêté et qui sonne énorme
mais aucune idée de la côte...où trouver?
quelques photos pour vos yeux :

greg lefonctionnaire

Guitare sympa, l'électronique peut pêcher dans le temps, et les micros sont pas très réputés.
J'aurais du mal à y mettre plus que certaines STD mexicaines, 250/300 euros.
Je suis Charlie

Anonyme

et accessoirement, c'est délicieux dans des cookies !
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 15:49:02 ]

Wilko-

Alors, effectivement d'un point de vue cartésien et financier, y'a aucune logique à faire ça, c'est juste ma passion, y'a pas de "raison" la dedans.
tout est dit....

on ferme.

cortmgm

Citation de greg le fonctionnaire :
début des années 90 à mon avis
non non, son numéro de série, commençant par un F, indique qu'elle date de 1986-1987
300 euros, ça serait cool, parce qu'à ce prix, je l'achète direct...elle sonne vraiment terrible

greg lefonctionnaire

Les japonaises sont souvent surcotées à cause de séries très réussies produites là bas.
Mais il ne faut pas en faire des généralités, et sauter sur la moindre Made in Japan est à mon avis une erreur.
Cela dit, si elle te plait, si la personne qui te l'a prêtée n'est pas trop gourmande, ça peut le faire.
J'ai racheté ma première Fender stratocaster, qui était made in japan. 150 euros. Mais l'électronique était HS, les mécas pourries, et le vibrato inutilisable.
Je suis Charlie

Trantor

C'est pas une Fender, mais c'est une télé... J'ai craqué dessus, j'aurais pas du... Je savais bien quand j'ai revendu ma 52 reissue que j'y reviendrais:

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

gromeul

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

iggy25

Pretextat

Citation de : gromeul
Cortmgm, il est bizarre le pontet de la corde de Si?
Bien vu !
D'ailleurs je trouve que tous les pontets sont bien éloignés de la base du chevalet . Problème de justesse ?

Trantor

Super Stylée la télé de Trantor, donne des détails !!
Effectivement super plaisante à l'oeil. C'est quoi comme marque?
C'est une James Trussart, la Steel Top Caster Deluxe, Gator Engraved.
Il s'agit d'un corps en bois, en aulne je pense, chambré, avec une finition laquée noire.
Le corps est recouvert de la plaque d'acier dont on m'a donné la fabrication dans un autre forum: la plaque est mise à oxyder dans un bain, pressée avec une peau d'alligator. Lors de phase de finition le relief est gravé à la main. C'est très impressionnant, on a le toucher du relief sur cette plaque d'acier.La découpe du corps fait que la plaque est enchâssée, ce qui accentue le confort sur le toucher des bords.
Le pick guard et la garniture de la tête sont fait de la même manière. Selon Trussart, la plaque de métal sur la tête accentue le sustain.
Le manche est annoncé en érable (on ne le voit pas sous la laque) et la touche en palissandre.
La configuration micro est un peu celle de la Tele 52 Hot Rod, avec un Hum en manche. Les micros sont des Arcanes.
Les mécaniques sont des Kluson Vintage.
Coté son, je retrouve ma Télé 52, avec un coté rocailleux très léger en plus. C'est le meilleur des deux mondes entre les guitares "tout métal" et les "bois": le corps est en bois, l'accastillage est fixé sur des plaques d'acier.
Je l'ai vue par hasard chez un gars, je l'ai trouvée magnifique et j'ai demandé à l'essayer. J'aurais pas du. J'ai dit, fait ce que tu veux, je ne la lâche plus, cette guitare elle a été faite pour moi... et nous sommes tombés d'accord.
Mais je ne partirai pas en vacances cette année

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 14:39:24 ]

cortmgm

Citation de gromeul :
Cortmgm, il est bizarre le pontet de la corde de Si
oui il manque une vis au pontet de la corde de Si...mais comme ce n'est pas ma guitare, je n'ose pas y toucher et trouver la vis manquante
concernant l'éloignement des pontets, ça ne gêne pas et ça sonne juste
c'est la guitare d'un pote et j'ai très très envie de lui racheter...elle déchire

vinic

+ inters ON/OFF pour chaque micro pour plus de versatilité... Ceci dit, je ne joue quasiment qu'avec le micro manche

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs
http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...
http://www.bidibop.com > projet musical personnel
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 08:11:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte