Rajouter un Humbucker en position "middle" sur une Télécaster
- 46 réponses
- 9 participants
- 40 785 vues
- 8 followers
Terch
J'ai une petite question sur une bizarerie que je souhaite infliger à ma Télécaster:
Je souhaite donc rajouter un micro humbucker en position "middle" sur cette Telecaster, et rajouter un switch 3 positions (type Les Paul ou autre) pour avoir le mélange suivant:
Electronique Telecaster seule / Humbucker middle seul / Electronique Telecaster + Humbucker.
Je souhaite vraiment rajouter un nouveau switch 3 positions, car j'ai déjà un superswitch 5 positions pour faire des combinaisons série/hors phase en plus des positions classiques.
Le plus simple je pense serait de rajouter le switch 3 positions, mais aussi un volume et un tone indépendant pour le humbucker, histoire d'avoir deux électroniques séparées, qui seraient mélangées / sélectionnées qu'en finalité par ce fameux switch 3 positions...
Qu' en pensez vous ? Facile à mettre en oeuvre ? Vous avez peut être des idées ?
Une démo "hardware" du résultat escompté:
http://hpics.li/5a6558b
Doc Plus
Je vais paraître sec mais ca sert à rien à mon avis, vu que ca dépend tellement du/des micro/s.
Par ex, j'aime beaucoup le câblage parallèle de la copie SH-10 de chez GFS, mais j'ai pas trippé avec mon BKP Nailbomb.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Je vais paraître sec mrgreen mais ca sert à rien à mon avis
lol, comment retombe l’enthousiasme d'un coup. Le fer à souder avait même pas finit de chauffer
[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 00:02:20 ]
Terch
Perso je n'ai jamais trop apprécié les P90 et les mini-humbuckers en virtuel, ben ça s'est toujours vérifié dans la réalité. Pourtant les différences entre les deux univers sont plus que notables.
[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 10:24:46 ]
Doc Plus
arf t'as raison. Pour celui qui n'a jamais testé telle ou telle combinaison, en effet le workbench (que je connais pas) restitue surement l'esprit.
Tu connais la Ernie Ball Changer ? C'est pas mal aussi pour découvrir des sons !
Terch
Doc Plus
Non le nom d'une guitare, mais en fait le nom exact = The Game Changer.
Via un logiciel on peut faire toute sorte de câblage sans avoir à sortir le fer à souder, et niveau audio tout est analogique.
On a vraiment le son des micros magnétiques.
Terch
Terch
Dilemme... Dilemme...
Doc Plus
Sois honnête, dans tout ça, il y a surtout l'envie de bricoler !! Je souffre aussi de cette maladie !
Terch
Sois honnête, dans tout ça, il y a surtout l'envie de bricoler !! Je souffre aussi de cette maladie !
Grillé
Bon ok, je le fais (parce que j'en ai trop envie) et si c’est incohérent, j'aurai juste à remettre un pickguard, elle aura juste une cavité pour accueillir un sustainer... Nan j'rigole.
(quoique...).
- < Liste des sujets
- Charte