Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un Humbucker en position "middle" sur une Télécaster

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 40 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rajouter un Humbucker en position "middle" sur une Télécaster
Salut à tous.

J'ai une petite question sur une bizarerie que je souhaite infliger à ma Télécaster:

Je souhaite donc rajouter un micro humbucker en position "middle" sur cette Telecaster, et rajouter un switch 3 positions (type Les Paul ou autre) pour avoir le mélange suivant:

Electronique Telecaster seule / Humbucker middle seul / Electronique Telecaster + Humbucker.

Je souhaite vraiment rajouter un nouveau switch 3 positions, car j'ai déjà un superswitch 5 positions pour faire des combinaisons série/hors phase en plus des positions classiques.

Le plus simple je pense serait de rajouter le switch 3 positions, mais aussi un volume et un tone indépendant pour le humbucker, histoire d'avoir deux électroniques séparées, qui seraient mélangées / sélectionnées qu'en finalité par ce fameux switch 3 positions...

Qu' en pensez vous ? Facile à mettre en oeuvre ? Vous avez peut être des idées ?

Une démo "hardware" du résultat escompté:

mini_261181telecastordemo.jpg

http://hpics.li/5a6558b


Afficher le sujet de la discussion
31

Je vais paraître sec   mrgreen  mais ca sert à rien à mon avis, vu que ca dépend tellement du/des micro/s.

Par ex, j'aime beaucoup le câblage parallèle de la copie SH-10 de chez GFS, mais j'ai pas trippé avec mon BKP Nailbomb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Citation :
Je vais paraître sec mrgreen mais ca sert à rien à mon avis


lol, comment retombe l’enthousiasme d'un coup. Le fer à souder avait même pas finit de chauffer :lol:

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 00:02:20 ]

33
Il faut voir le workbench seulement comme une aide qui dégrossit le terrain: ça donne l'esprit du truc, mais il ne faut pas oublier que le résultat peut être moins bien, mais aussi parfois mieux que ce que l'on escomptait.

Perso je n'ai jamais trop apprécié les P90 et les mini-humbuckers en virtuel, ben ça s'est toujours vérifié dans la réalité. Pourtant les différences entre les deux univers sont plus que notables. :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 10:24:46 ]

34

arf t'as raison. Pour celui qui n'a jamais testé telle ou telle combinaison, en effet le workbench (que je connais pas) restitue surement l'esprit. 

 

Tu connais la Ernie Ball Changer ? C'est pas mal aussi pour découvrir des sons !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Non je connais pas. C'est un système de changement de micros ?
36

Non le nom d'une guitare, mais en fait le nom exact = The Game Changer.

Via un logiciel on peut faire toute sorte de câblage sans avoir à sortir le fer à souder, et niveau audio tout est analogique.

On a vraiment le son des micros magnétiques.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Ah ouais, un choix numérique pour des sons analogiques... Je n'ai pas trouvé le prix d'un tel engin, mais je pense que ça envoi aussi de ce côté là :-D
38
Rahhh, dilemme... A l'occasion d'un nouvel achat de pédale (la Superego de chez Electro-Harmonix), j'ai jammé une paire d'heure avec ma Télécaster et ses 5 positions existantes (les trois classiques + les deux micros en série + les deux micros hors phase), et en fait je trouve qu'il y a tout, j'ai même plus envie de rajouter ce humbucker (la position les deux micros en série ça fait quasiment comme un humbucker...).

Dilemme... Dilemme...
39

Sois honnête, dans tout ça, il y a surtout l'envie de bricoler !! Je souffre aussi de cette maladie !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Citation de Doc :
Sois honnête, dans tout ça, il y a surtout l'envie de bricoler !! Je souffre aussi de cette maladie ! 


Grillé :-D

Bon ok, je le fais (parce que j'en ai trop envie) et si c’est incohérent, j'aurai juste à remettre un pickguard, elle aura juste une cavité pour accueillir un sustainer... Nan j'rigole.


(quoique...). :mdr: