Une PUTAIN de Telecaster
- 69 réponses
- 16 participants
- 7 657 vues
- 15 followers

rgrb
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 12:55:12Une PUTAIN de Telecaster
Je vais acheter une Telecaster mais face à l'étendue de l'offre, j'ai un peu de mal à chosir 
Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€

Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire
)

Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€

Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:25:04 ]

Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 01/11/2014 à 13:13:26
Citation :
J'ai ensuite essayé une Custom Shop 59 (qui, soit dit en passant, possédait bien une touche palissandre Jpl6, ce qui semble étonnant au vu de ce dont on parlait plus haut). Celle-là sonnait franchement beaucoup mieux! Mais coutait 2600€ ou 2400€, ce que je trouvais excessif ; elle sonnait franchement bien mais je n'ai pas non plus été subjugué quoi!
Il y a effectivement eu quelques touches en palissandre, en 59. L'histoire des touches de Tele est la même que celle des Strats, qui est un peu plus connue.
Pour ce que tu veux jouer, l'esprit Tele est tout à fait adapté, y a plus qu'à aller essayer quelques historiques... Aujourd'hui Fender refait les modèles de presque toutes ces années là, les formes et épaisseurs de manches varient.
Fender ne construit plus forcément les meilleurs Tele, aujourd'hui. Regarde un peu si, par exemple, une Suhr T ne rentre pas dans ton budget ou si une G&L ASAT ne te plait pas mieux... Elles ont la même frimousse mais il y a eu de l'évolution dans le bidou.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Anonyme
2063

22 Posté le 01/11/2014 à 13:41:25
oui très bien les g&l asat aussi
je possède le modèle classic tribute que j'ai acheté à peine 400 euros et qui n'a pas à rougir devant la tele 52
loin de là...
je possède le modèle classic tribute que j'ai acheté à peine 400 euros et qui n'a pas à rougir devant la tele 52
loin de là...

salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 02/11/2014 à 09:52:21
Consacrer une somme de 3000E' pour une telecaster , quand on aime on ne compte pas c'est ainsi...pour ma part j'en ai trois, deux "Fender" vieilles de plus de 30 ans et depuis 5...6 ans une "Squier/Vibe'" à moins 400E' et c'est celle là qu' j'préfère...Par contre, si possible, peut être un petit coup d'œil chez les "Germano/Tchèque"... MAYBACK...? Un proche en possède une et "Punaise"!!!elles ne cessent de nous surprendre .
.....le seul problème étant de les essayer, pas facile à "croiser" car assez peu distribuées en France et si leurs prix est accessible elles restent quand même un peu chères, de 1400 à 1750 E'...raisonnable aussi vu leur impact et rendement.
.....le seul problème étant de les essayer, pas facile à "croiser" car assez peu distribuées en France et si leurs prix est accessible elles restent quand même un peu chères, de 1400 à 1750 E'...raisonnable aussi vu leur impact et rendement.
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 10:13:57 ]

Anonyme
1633

24 Posté le 02/11/2014 à 11:06:43
J'ai possédé plusieurs Telecaster : une US standard, une reissue US 52, une custom shop 61, une Squier cabronita bigsby + une partcaster que je me suis monté moi-même.
La reissue 52 je la mets loin devant à égalité avec la custom shop ! elles sont vraiment authentiques de part le son qu'elles génèrent toutes les deux (deux sons bien différents !). Mais la custom, j'avais un peu de scrupules à jouer sur une guitare d'un tel prix alors que la 52, par rapport, aucun souci : c'est vraiment vraiment pour moi une très bonne affaire. La squier est très bonne, mais à part le micro bridge très bon, ça n'a rien à voir avec une Telecaster.
La US, c'est juste une Telecaster diluée : à éviter pour moi.
Quant à ma partcaster, c'est maintenant pour moi : THE Telecaster qu'il me faut !..mais ça, c'est personnel !
Voilà, je ne sais pas si j'ai aidé, mais en résumé, la 52, essaye là !
La reissue 52 je la mets loin devant à égalité avec la custom shop ! elles sont vraiment authentiques de part le son qu'elles génèrent toutes les deux (deux sons bien différents !). Mais la custom, j'avais un peu de scrupules à jouer sur une guitare d'un tel prix alors que la 52, par rapport, aucun souci : c'est vraiment vraiment pour moi une très bonne affaire. La squier est très bonne, mais à part le micro bridge très bon, ça n'a rien à voir avec une Telecaster.
La US, c'est juste une Telecaster diluée : à éviter pour moi.
Quant à ma partcaster, c'est maintenant pour moi : THE Telecaster qu'il me faut !..mais ça, c'est personnel !
Voilà, je ne sais pas si j'ai aidé, mais en résumé, la 52, essaye là !

rgrb
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 03/11/2014 à 08:22:10
Merci à tous pour vos réponses!
Genirich, effectivement ça va faire un peu loin!
Logan, tout à fait d'accord pour l'US. Tu as vraiment trouvé le terme!
N'hésitez pas à encore réagir! On n'en sait jamais assez
Merci bien
Genirich, effectivement ça va faire un peu loin!

Logan, tout à fait d'accord pour l'US. Tu as vraiment trouvé le terme!
N'hésitez pas à encore réagir! On n'en sait jamais assez

Merci bien
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 08:23:48 ]

Trantor
639

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 03/11/2014 à 12:02:32
Ya ça aussi... le prix neuf officiel est astronomique mais en occaze on tourne dans les 3-3500 euros, et encore moins sur e-bay usa.
C'est une James Trussart, la Steel Top Caster Deluxe, Gator Engraved.
La plus grosse claque auditive et visuelle que j'ai eu avec une guitare.

C'est une James Trussart, la Steel Top Caster Deluxe, Gator Engraved.
La plus grosse claque auditive et visuelle que j'ai eu avec une guitare.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 03/11/2014 à 12:12:47
Je suis aller faire un tour chez mon fournisseur officiel d'oldies, pour une télé dans ton budget :
http://guitarbroker.com/products/1973-fender-telecaster-see-thru-blonde-finish
Bon c'est juste une idée, moi aussi je craquerai bien pour une télé, juste pour les potes viennent accompagner ma vieille basse à la maison.
http://guitarbroker.com/products/1973-fender-telecaster-see-thru-blonde-finish
Bon c'est juste une idée, moi aussi je craquerai bien pour une télé, juste pour les potes viennent accompagner ma vieille basse à la maison.

rgrb
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 04/11/2014 à 08:02:59
@ Trantor : Visuellement, je ne suis pas fan du tout, par contre, tu sais s'il existe des vidéos ou extraits sonores? Je me demande comment sonne cet étrange animal!
Merci en tous cas pour ta contribution!
@ David LO PAT : C'est effectivement dans mon budget! Néanmoins, les années 70 ne sont-elle pas le point de départ du déclin qu'à connu Fender pendant une longue période?
Que tous les connaisseurs de Vintage se prononcent sur ce point!
En tous cas, elle est très belle!
Merci

Merci en tous cas pour ta contribution!
@ David LO PAT : C'est effectivement dans mon budget! Néanmoins, les années 70 ne sont-elle pas le point de départ du déclin qu'à connu Fender pendant une longue période?
Que tous les connaisseurs de Vintage se prononcent sur ce point!
En tous cas, elle est très belle!
Merci

salinas55
480

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 04/11/2014 à 09:34:20
-C'est pour jouer??? ou faites vous parti des 'colllllector" ...lol...? passionnés certes mais collectionneurs, une passion comme une autre. Certains l'exprimeront sur le manche, d'autres la mettront au clou comme objet de décoration conseillé par un architecte d'intérieur ainsi que poser leurs "c*l" en guise de tabouret sur un ou deux vieux "Bassman' tout déglingués des années 50'" ...c'est ainsi que l'on vient exploiter en étayer l'individualisme narcissique et surtout la bêtise de ces "intelléo'/BOBO's" , bien sur avec les idées à gauche et le portefeuille à droite........
-Mais bien pire, en espérant que ce n'est pas votre cas, sachant qu' une guitare d'époque ou ayant appartenue à "un grand de la légende Rock" devient une valeur refuge et un horrible objet de spéculation. Partant du principe qu'un gros "c*n" se lève tout les matins...FENDER et GIBSON ont bien senti le filon avec leurs propositions "signatures sur séries limited" à 15000 Roro's .
-Et de toute façon, je m'excuse mais une telecasteur est un instrument pour petit budget crée par "LEO', pour le peuple!. N'l'oublions pas, pour un cout vulgarisé! elle se doit de rester sommaire et "dépouillée" voir "rugueuse et primitive". C'est pour ça que j'adore ma "SQUIER/VIBE" à moins de 400 rondelles, le regard de l'autre <j' m'en fous>. Etant entendu, que pour appuyer la rébellion et l'état d'esprit d'une vraie "Telecast'/52" je suis un peu rude dans ce commentaire, mais je respecte une autre approche.
-Mais bien pire, en espérant que ce n'est pas votre cas, sachant qu' une guitare d'époque ou ayant appartenue à "un grand de la légende Rock" devient une valeur refuge et un horrible objet de spéculation. Partant du principe qu'un gros "c*n" se lève tout les matins...FENDER et GIBSON ont bien senti le filon avec leurs propositions "signatures sur séries limited" à 15000 Roro's .
-Et de toute façon, je m'excuse mais une telecasteur est un instrument pour petit budget crée par "LEO', pour le peuple!. N'l'oublions pas, pour un cout vulgarisé! elle se doit de rester sommaire et "dépouillée" voir "rugueuse et primitive". C'est pour ça que j'adore ma "SQUIER/VIBE" à moins de 400 rondelles, le regard de l'autre <j' m'en fous>. Etant entendu, que pour appuyer la rébellion et l'état d'esprit d'une vraie "Telecast'/52" je suis un peu rude dans ce commentaire, mais je respecte une autre approche.
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:14:49 ]

Anonyme
1633

30 Posté le 04/11/2014 à 09:41:18
Pour un tel budget, je m'en achèterais deux : une touche érable et une touche palissandre.
- < Liste des sujets
- Charte