Une PUTAIN de Telecaster
- 69 réponses
- 16 participants
- 7 649 vues
- 15 followers
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 12:55:12Une PUTAIN de Telecaster
Je vais acheter une Telecaster mais face à l'étendue de l'offre, j'ai un peu de mal à chosir
Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€
Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire )
Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€
Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire )
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:25:04 ]
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 04/11/2014 à 18:54:22
C'est effectivement, la série la plus haut de gamme de fender. Et autant niveau sonorité le pont entre la standard et la deluxe, n'est pas énorme, autant sur la Select que j'ai essayé j'ai eu l'impression de changer RADICALEMENT de gamme d'instrument. Pour en avoir discuté avec l'ami vendeur qui me l'a fait essayer, elle concurrence sans rougir le custom shop pour un prix bien plus raisonnable.
J'ai essayé 4 modèles fender durant la même session, une strat standard, une deluxe, la select donc et la signature Cobain jazzmaster.
C'est simple, la select possède la chaleur, le grain, la versatilité, le confort et la qualité de finition d'une guitare qu'on garde toute une vie selon moi. Je fais de la guitare depuis une douzaine d'année, je ne suis pas un tueur mais j'ai une certaine expérience de l'instrument.
J'ai essayé 4 modèles fender durant la même session, une strat standard, une deluxe, la select donc et la signature Cobain jazzmaster.
C'est simple, la select possède la chaleur, le grain, la versatilité, le confort et la qualité de finition d'une guitare qu'on garde toute une vie selon moi. Je fais de la guitare depuis une douzaine d'année, je ne suis pas un tueur mais j'ai une certaine expérience de l'instrument.
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 21:05:16 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 04/11/2014 à 19:08:06
Une tele 52, évidemment
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 05/11/2014 à 10:35:07
Merci Bobby!
Effectivement, la différence entre Deluxe et Standard n'est pas flagrante, elle est même parfois plutôt au détriment de la Deluxe je trouve
Son plus froid et moderne à mon avis...
Et bien, je penserai à essayer cette fameuse gamme select!
Tu l'as achetée cette Strat au final?
Et sinon, où l'as tu essayée? Je n'en vois même pas une sur le site de Musicstore, qui ont pourtant un fameux stock...
Si quelqu'un d'autre a quelque chose à dire sur cette gamme Fender Select, qu'il se manifeste!
Effectivement, la différence entre Deluxe et Standard n'est pas flagrante, elle est même parfois plutôt au détriment de la Deluxe je trouve
Son plus froid et moderne à mon avis...
Et bien, je penserai à essayer cette fameuse gamme select!
Tu l'as achetée cette Strat au final?
Et sinon, où l'as tu essayée? Je n'en vois même pas une sur le site de Musicstore, qui ont pourtant un fameux stock...
Si quelqu'un d'autre a quelque chose à dire sur cette gamme Fender Select, qu'il se manifeste!
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 10:54:42 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 05/11/2014 à 11:46:13
Citation de rory1612 :
@Salinas, pas d'inquiétude, c'est bien pour en jouer, j'en ai rien à secouer de taper une gratte au clou comme tu le dis!
Pour ce qui est du budget, je rappelle que j'ai spécifié jusqu'où je pouvais aller, je ne suis pas riche comme crésus, je place juste mon argent là où ça me plait, c'est-à-dire dans la musique.
Et si on me propose une Tele à 600€ qui sonne du feu de dieu, je m'en contenterai! Mais comme je disais, j'ai envie d'acheter THE Telecaster, voilà donc pourquoi je veux bien monter haut niveau budget. Point barre. Et je doute quand même que ta Squier sois la meilleur TELE de la galaxie, même si je ne doute pas qu'elle te plaise!
@ Logan, si je ne trouve pas la gratte qui me fout une claque, c'est pas une mauvaise idée!
Après, si j'en achète déjà une à 1000€, pas sûr d'être encore enclin à claquer la même somme pour une autre directement
Bien, en fait consacrer 1500 à 1800 E' pour une telecst' reste raisonnable. De plus en "fouinant un peu" dans 2 à 3 magasins bien achalandé ou l'on a ses habitudes on a d'excellente surprises notamment avec...
....une..."FENDER/58/American/Vintage" ...au prix de 2000E' mais 1700 chez "Bax/Shop", avec un corps en frêne léger d'une pièce mono/bloc S/V/P!, tout com' le manche tou' palissandre, très bien fini en tout point, rien n'accroche... micro un peu doux...perfectible selon certain, une 52'? non en partie seulement, donc plus polyvalente qu'à l'accoutumée mais surtout tout en "équilibre et symbiose" d'ensemble.
En suite déjà abordé ,mais à souligner une autre ...la...
..."FENDER/Eastren/pine" de la série "Raiclamed"....Rappelons que souvent "LEO n'a pas hésité utiliser du pin. Proposée sur du bois recyclé vieux de 100ans, curieusement NON! ce pin/US n'est pas tendre, plus dur et supérieur à l'autre proposition de même intention en "Sequoia". Selon un pote luthier lors de son travail, tout com' le frêne l'on a faire a de beaux copeaux bien longitudinaux. Rien à voir avec la poussière de l'Aulne ou du Sequoia, mieux fibré ça contribue à bien mieux véhiculer le sustain. Ce n'est pas pour rien qu'elle fait l'affaire de sa sœur Statocaster/pine" plus vintage que celle en "Sequoia" équipée avec un double plus contemporain, afin de gommer en partie l'insuffisance de son bois toujours selon les luthiers . A propos de micros les "brodocaster en neck" et "texas/special/bridge", sur 4 positions, il lui vont comme un gan là c'est sur, rien à modifier!.
C'est une Telecaster "hors sentier battue" et au "look" d'enfer. Toutefois il faut vraiment y adhérer, surtout aux blessures du temps et autres traces de pointes. Je conseille de ne pas l'acheter par coores'. J'en ai essayé une, très singulière on est très surpris sur un manche en C touche palissandre lui aussi mono/bloc, là aussi rien à redire réglée sur une action de dessous les fagots....ça sonne très blues et grâce à ces micros très rock. Un pote la acquise pour 1720 E' ainsi j'ai pu bien la manœuvrer....Si je n'en avais pas déjà 3, sans oublier la "Télécast/Maybach" je pense que j'aurais pu craquer soit pour l'une, soit pour l'autre.
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 16:59:53 ]
Anonyme
46 Posté le 05/11/2014 à 13:24:27
Avec ton budget j'irais plutôt voir chez SVL, Bravewood, Haar ou une masterbuilt d'occase.
grumfinou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 05/11/2014 à 17:16:47
Si tu n'es pas bloqué sur Fender, vu ton budget tu peux carrément aller taper dans du ultra haut de gamme type Navigator :
https://www.digimart.net/cat01/shop4670/DS02553352/
https://www.guitarsrebellion.com/crbst_502.html
Enfin je te conseille vivement l'occasion quand même vu les affaires qu'on peut trouver :D
https://www.digimart.net/cat01/shop4670/DS02553352/
https://www.guitarsrebellion.com/crbst_502.html
Enfin je te conseille vivement l'occasion quand même vu les affaires qu'on peut trouver :D
Anonyme
2063
48 Posté le 05/11/2014 à 18:03:55
c'est sûr qu'il y a plein de bonnes grattes
après, le problème majeur de notre ami va être de les trouver et de pouvoir les essayer dans des conditions suffisamment bonnes pour prendre une décision
quand on est pas sur Paris, c'est pas évident
après, le problème majeur de notre ami va être de les trouver et de pouvoir les essayer dans des conditions suffisamment bonnes pour prendre une décision
quand on est pas sur Paris, c'est pas évident
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 06/11/2014 à 08:01:54
Merci La Truite et Grumfinou!
Comme dit genirich, par contre pour essayer ça ... Faut déjà y aller
Je vais aller à Cologne la semaine prochaine, Vous pensez que Musicstore possède ce genre de gratte?
Je vais aller checker sur leur site ...
Comme dit genirich, par contre pour essayer ça ... Faut déjà y aller
Je vais aller à Cologne la semaine prochaine, Vous pensez que Musicstore possède ce genre de gratte?
Je vais aller checker sur leur site ...
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 06/11/2014 à 08:49:42
Purée Navigator et surtout SVL
Ça donne envie!! Par contre, pour essayer...
SVL ont l'air de fabriquer de véritables bijoux, d'ailleurs il faut 6 à 8 mois d'attente !
Mais même un bijou de cette trempe-là peut ne pas correspondre à tel ou tel style de jeu, c'est pour ça que je préfère essayer. Je suppose qu'ils ont bien un modèle ou l'autre à essayer mais c'est pas la porte à côté
Ça donne envie!! Par contre, pour essayer...
SVL ont l'air de fabriquer de véritables bijoux, d'ailleurs il faut 6 à 8 mois d'attente !
Mais même un bijou de cette trempe-là peut ne pas correspondre à tel ou tel style de jeu, c'est pour ça que je préfère essayer. Je suppose qu'ils ont bien un modèle ou l'autre à essayer mais c'est pas la porte à côté
- < Liste des sujets
- Charte