Une PUTAIN de Telecaster
- 69 réponses
- 16 participants
- 7 675 vues
- 15 followers
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2014 à 12:55:12Une PUTAIN de Telecaster
Je vais acheter une Telecaster mais face à l'étendue de l'offre, j'ai un peu de mal à chosir
Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€
Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire )
Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.
Cela sans penser au budget!
Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€
Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)
Merci d'avance à tous!!
EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire )
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:25:04 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 04/11/2014 à 10:05:47
Citation de salinas55 :
C'est pour jouer??? ou faites vous parti des 'colllllector" ...lol...? passionnés certes mais collectionneurs, une passion comme une autre, certains l'exprimeront sur le manche, d'autres la mettront au clou comme objet de décoration conseillé par un architecte d'intérieur pour étayer le narcissisme des "intelléo'/BOBO's" avec les idées à gauche et le portefeuille à droite........
J'ai déjà entendu cela si souvent...
Tu vois, mon argent je ne l'ai volé à personne et je ne dois pas avoir un salaire mirobolant. Mais je fais ce que je veux de mon argent. Certains sortent en boîte, partent en vacances, achètent des jeans à 80 euros, roulent à moto, décorent leur voiture avec de jolies jantes ou que sais-je encore. C'est bien, c'est leur droit.
Moi je ne pars pas en vacances, je ne sors pas en boite mais je reçois mes amis à la maison avec une bouteille de vin à 3 euros, je roule dans une vieille camionnette avec des fleurs dessus, j'ai jamais dépensé plus que 10 euros pour un jeans, j'ai revendu ma moto et j'ai une petite maison à la campagne que j'ai acheté en ruine et que j'ai retapé tout seul et je suis heureux.
Alors, quand, après 50 ans, une fois que j'ai fini de payer et de bosser pour élever mes enfants, je m'achète une guitare sur un coup de cœur, je trouve assez drôle qu'on me traite d'intello ou bobo, de portefeuille à droite ou de narcissique.
Mais peut être que tu es simplement jaloux?
Jean Marc
PS: Ceci dit, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à être intello ou bobo ou d'avoir un portefeuille à droite??? Pour le narcissisme, qui est proche des maladies mentales, je serais plus réservé.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:17:14 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
32 Posté le 04/11/2014 à 10:21:31
je te fais tout' mes excuses cher monsieur....mais je m'adressais à un ensemble d'intervenant sans vraiment cibler tel un ou tel autre...c'est pour ça que j'ai "vouvoyé" les lecteurs du "forum' et n'ai je pas mentionné? ....
<"j'espère que ce n'est pas votre cas"... et que j'écrivais.. "je m'excuse! en rappelant l'objectif initial de Léo/Fender à propos de ses "TELECASTER" .......et conclue que "je respectais aussi une autre approche">....
.......Avec tout mes vœux de réussites autour de la recherche de 'The'Guitar'". et de la restauration/maison que tu entreprends. Tiens, j'viendrais bien t' préparer la terre avec mon peti' tracteur "Kubota" p'q't' puisse semer ton gazon..lol....et après tout avec 3000E' ont est bien loin de 6000 et on fait s q'on veut ou s'qu'on peut...mais gardons aussi l'esprit critique. Cela étant dit, sans être un collectionneur , ce qui manifestement n'est pas ton cas, je comprends aussi que l'on peut céder à la tentation affective d'une grat' ayant une histoire, un vécu sur un grand nom du Blues...
<"j'espère que ce n'est pas votre cas"... et que j'écrivais.. "je m'excuse! en rappelant l'objectif initial de Léo/Fender à propos de ses "TELECASTER" .......et conclue que "je respectais aussi une autre approche">....
.......Avec tout mes vœux de réussites autour de la recherche de 'The'Guitar'". et de la restauration/maison que tu entreprends. Tiens, j'viendrais bien t' préparer la terre avec mon peti' tracteur "Kubota" p'q't' puisse semer ton gazon..lol....et après tout avec 3000E' ont est bien loin de 6000 et on fait s q'on veut ou s'qu'on peut...mais gardons aussi l'esprit critique. Cela étant dit, sans être un collectionneur , ce qui manifestement n'est pas ton cas, je comprends aussi que l'on peut céder à la tentation affective d'une grat' ayant une histoire, un vécu sur un grand nom du Blues...
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 11:18:21 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 04/11/2014 à 10:31:21
Citation de rory1612 :
@ Trantor : Visuellement, je ne suis pas fan du tout, par contre, tu sais s'il existe des vidéos ou extraits sonores? Je me demande comment sonne cet étrange animal!
Merci en tous cas pour ta contribution!
Visuellement, il y en a d'autres, dont la red star
Pour avoir une idée du son, je n'ai jamais réussi à faire un enregistrement qui rende les possibilités et les subtilités de la guitare (faudrait une prise de son nickel, suis trop brouillon pour ça).
A la rigueur, il y a ça:
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 04/11/2014 à 11:51:07
@Salinas, pas d'inquiétude, c'est bien pour en jouer, j'en ai rien à secouer de taper une gratte au clou comme tu le dis!
Pour ce qui est du budget, je rappelle que j'ai spécifié jusqu'où je pouvais aller, je ne suis pas riche comme crésus, je place juste mon argent là où ça me plait, c'est-à-dire dans la musique.
Et si on me propose une Tele à 600€ qui sonne du feu de dieu, je m'en contenterai! Mais comme je disais, j'ai envie d'acheter THE Telecaster, voilà donc pourquoi je veux bien monter haut niveau budget. Point barre. Et je doute quand même que ta Squier sois la meilleur TELE de la galaxie, même si je ne doute pas qu'elle te plaise!
@ Logan, si je ne trouve pas la gratte qui me fout une claque, c'est pas une mauvaise idée!
Après, si j'en achète déjà une à 1000€, pas sûr d'être encore enclin à claquer la même somme pour une autre directement
Pour ce qui est du budget, je rappelle que j'ai spécifié jusqu'où je pouvais aller, je ne suis pas riche comme crésus, je place juste mon argent là où ça me plait, c'est-à-dire dans la musique.
Et si on me propose une Tele à 600€ qui sonne du feu de dieu, je m'en contenterai! Mais comme je disais, j'ai envie d'acheter THE Telecaster, voilà donc pourquoi je veux bien monter haut niveau budget. Point barre. Et je doute quand même que ta Squier sois la meilleur TELE de la galaxie, même si je ne doute pas qu'elle te plaise!
@ Logan, si je ne trouve pas la gratte qui me fout une claque, c'est pas une mauvaise idée!
Après, si j'en achète déjà une à 1000€, pas sûr d'être encore enclin à claquer la même somme pour une autre directement
Anonyme
1633
35 Posté le 04/11/2014 à 12:36:06
Mais si ! Je t'assure : essaye les deux, tu verras.
Moi si j'avais les moyens je ne me gênerais pas !
Moi si j'avais les moyens je ne me gênerais pas !
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 04/11/2014 à 13:09:43
@Trantor, je vois que tu avais réagi de manière similaire! Je te rejoins tout à fait ; je ne sors pas, je ne dépense pas mon argent à conneries, et je gagne 1500€ par mois.
D'ailleurs il y a peu, je me suis fait une réflexion, j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a maintenant deux ans au prix de 5000 €.
5000 €! Et les bagnoles, je m'en cogne, mais je m'en cogne!!!
Alors mettre 2 ou 3000€ pour une gratte, c'est élevé, certes, mais si je trouve une très bonne guitare à ce prix-là, je ne vois pas pourquoi je me priverais...
Et pour finir cette comparaison, une gratte perd beaucoup moins de valeur qu'une putain de caisse. Selon ce qu'on achète, elle peut même carrément monter en flèche.
Voilà pour la petite parenthèse pognon
PS : Merci pour le lien vidéo et l'autre visuel(que je n'aime pas du tout non plus ). Je vais aller checker de ce pas ces Trussart Steel
D'ailleurs il y a peu, je me suis fait une réflexion, j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a maintenant deux ans au prix de 5000 €.
5000 €! Et les bagnoles, je m'en cogne, mais je m'en cogne!!!
Alors mettre 2 ou 3000€ pour une gratte, c'est élevé, certes, mais si je trouve une très bonne guitare à ce prix-là, je ne vois pas pourquoi je me priverais...
Et pour finir cette comparaison, une gratte perd beaucoup moins de valeur qu'une putain de caisse. Selon ce qu'on achète, elle peut même carrément monter en flèche.
Voilà pour la petite parenthèse pognon
PS : Merci pour le lien vidéo et l'autre visuel(que je n'aime pas du tout non plus ). Je vais aller checker de ce pas ces Trussart Steel
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 13:13:03 ]
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 04/11/2014 à 13:10:32
J'essaierai de toutes façons les deux Logan
Et pourquoi pas acheter les deux
Et pourquoi pas acheter les deux
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 04/11/2014 à 13:15:18
Jpl6, merci également pour ton post!
D'ailleurs, que penses-tu de ces Fender datant des 70's ?
D'ailleurs, que penses-tu de ces Fender datant des 70's ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 13:15:30 ]
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/11/2014 à 13:53:23
J'ai pris mon pied comme jamais en essayant une fender stratocaster de la serie Select,je ne saurais que trop te conseiller d'essayer absolument une telecaster de cette série.
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 04/11/2014 à 15:50:40
Merci Bobby!
Je ne connais pas plus que ça la série Select. Il me semble que c'est la catégorie la plus luxueuse de chez Fender, au-dessus de la Deluxe. C'est bien ça?
Mais luxe et sonorité ne vont pas toujours de paire, cette série apporte-t-elle vraiment quelque chose?
Étant donné que je recherche une guitare à jouer qui sonne à crever, et pas forcément un "bel objet"...
Bon en même temps, si tu dis j'ai pris mon pied, c'est pas en la regardant!
Merci
Je ne connais pas plus que ça la série Select. Il me semble que c'est la catégorie la plus luxueuse de chez Fender, au-dessus de la Deluxe. C'est bien ça?
Mais luxe et sonorité ne vont pas toujours de paire, cette série apporte-t-elle vraiment quelque chose?
Étant donné que je recherche une guitare à jouer qui sonne à crever, et pas forcément un "bel objet"...
Bon en même temps, si tu dis j'ai pris mon pied, c'est pas en la regardant!
Merci
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 15:51:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte