Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH HT EB
Photos
1/53
Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 7 293 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-eb-oct-3037.jpg
Si la marque du magasin Thomann est célèbre pour ses modèles d’entrée de gamme dont la fiabilité et le rapport qualité/prix ne sont plus à prouver, elle sait également produire des instruments aux caractéristiques plus haut de gamme. Le catalogue de la marque se hiérarchise en plusieurs séries d’influence vintage ou moderne.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation :
Citation de PYLUSCUB :
La T fusion est bien mais elle ne sonne pas Telecaster:non:..I think John five would agree....

Exact


alechat est donc John Five.
D'ailleurs, c'est bien connu, la nuit tous alechat sont agree. :oops2:

42
Citation de TC :
Citation :
Citation de PYLUSCUB :
La T fusion est bien mais elle ne sonne pas Telecaster:non:..I think John five would agree....

Exact


alechat est donc John Five.
D'ailleurs, c'est bien connu, la nuit tous alechat sont agree. :oops2:

Citation de TC :
Citation :
Citation de PYLUSCUB :
La T fusion est bien mais elle ne sonne pas Telecaster:non:..I think John five would agree....

Exact


alechat est donc John Five.
D'ailleurs, c'est bien connu, la nuit tous alechat sont agree. :oops2:

Citation de TC :
Citation :
Citation de PYLUSCUB :
La T fusion est bien mais elle ne sonne pas Telecaster:non:..I think John five would agree....

Exact


alechat est donc John Five.

D'ailleurs, c'est bien connu, la nuit tous alechat sont agree. :oops2:



Excellent :clin:

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

43
Bon cela dit, ceux qui en ont une, sont d'accord "agree", c'est une bonne petite guitare qui mérite un upgrade sur les micros

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

44
Je suis quand même curieux de voir comment ça va vieillir . Perso je n'ai eu qu'une seule HB , la SC1000 qui est un guitare à 200 euros , très bonne impression générale la première année puis elle s'est dégradée de façon magistrale . Aujourd'hui les frettes sont mortes , les potards pas en grande forme mais surtout le manche à bien bougé malgré mes soins . Le chavalet rspir pas la santé non plus et je parle même pas des mécaniques qui sont totalement à la masse . Alors oui je pense qu'un modèle 2 fois plus cher donne également cet effet "whaou" car c'est leur "marque de fabrique" mais quand on regarde en profondeur, le séléction des bois, de l'acastillage, les colles utilisées , les vernis etc peuvent être très très cheap et ça se vois dans le temps en général . Alors bien sûr j'espère pour les possesseurs de cette fusion qu'il auront pas de soucis mais perso je ne fait plus du tout confiance à cette marque et d'ailleurs je suis assez agacé par leur campagne avec les Youtuber/influenceurs du moment dans lesquels certain n'hésites pas à mettre la fusion dans le top 5 des meilleurs guitares qu'ils ont (alors qu'à côté t'as des monstres pendus au mur , 0 crédibilité ) . Fin bref je veux pas faire mon sale gosse mais à dans 5 ans pour les premiers bilans .
45
Personnellement , j'ai également une CST24 HB ainsi qu'une ES 35 (ancienne HB35), achetées début 2016 et qui sont toujours aussi bien. Pour autant, je sais que certaines séries de HB étaient vraiment médiocres . Quand aux youtubeurs endorsés par la marque, leurs guitares sont souvent sélectionnées , ce qui fausse grandement les tests .

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

46
le real deal c est la EytschPi42 j apprécie le fait qu elle est 22 frettes ,ce qui change beaucoup de chose au niveau du son avec micro neck,et puis guitare conçu par un guitariste pour les guitaristes....
Honnêtement ma Charvel DK 22 ne joue pas mieux et n a pas de frettes en inox....
il y a eu 2 éditions ,un premier batch de 45 Guitares je crois et ils en ont refait un batch de 59 exemplaires
après il y en aura plus ,(une déclinaison sera bientôt dispo en beige ,voir lien ci dessous)et mème si la couleur ne vous plait pas ,croyez moi techniquement similaire a ma Charvel DK22 a 1066 Euro

399 Euro c est cadeau ....il y a même un B-Ware a 333 Euro :oo::oo::oo::aime::bravo::bravo::bravo:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hp_42_signature_tt.htm



Signature Henning Pauly (EytschPi42)
Corps en nyatoh
Table en érable flammé AAA
Manche vissé en érable canadien torréfié
Touche en érable canadien torréfié
Repères "points décalés"
Profil du manche: Soft V
Rayon de la touche: 350 mm
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet Graph Tech
22 frettes Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro Roswell P90S Alnico-5 (manche)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B Alnico-5 (chevalet)
1 réglage de volume Push/Push (commutation double bobinage/simple bobinage)
1 réglage de tonalité Push/Push (inversion de phase)
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes
Chevalet Hardtail (cordes traversantes)
Cordes 010 - 046
Couleur tête/corps: Transparent Turquoise


harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3217938.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3217939.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3217940.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3217941.jpg


[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 15:03:15 ]

47
ici le b ware

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hp_42_signature_tt_roa_b_stock.htm?ref=prod_cothr


foncez car elle est limité a peu d exemplaires!
j ai acheter une charvel DK22 1066 Euro et honnêtement ,a part de meilleurs micros SD sur ma charvel
pour le reste il n y a quasi aucune différence...Je crois mème revendre la charvel pour changer le micro bridge de cette HP-42 pour un seymour duncan ou un lace pick up ;qui est le seul défaut que j ai pu lui trouver!
le manche ,la lutherie est a la hauteur de ma charvel DK22 et je crois que cela veut tout dire...harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219611.jpg


[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 17:18:33 ]

48
Citation de PYLUSCUB :
ici le b ware

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hp_42_signature_tt_roa_b_stock.htm?ref=prod_cothr


foncez car elle est limité a peu d exemplaires!
j ai acheter une charvel DK22 1066 Euro et honnêtement ,a part de meilleurs micros SD sur ma charvel
pour le reste il n y a quasi aucune différence...Je crois mème revendre la charvel pour changer le micro bridge de cette HP-42 pour un seymour duncan ou un lace pick up ;qui est le seul défaut que j ai pu lui trouver!
le manche ,la lutherie est a la hauteur de ma charvel DK22 et je crois que cela veut tout dire...harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219611.jpg




on en reparles dans 5 ou 6 ans ...mon petit doigt me dis que ta HB sera vraiment pas en forme alors que ta Charvelle aura pas bougée . Et ne pas ressentir de différences entre une gratte sous traitée à 320 euros et une super strat à 1000 euros fabriquée par l'un des plus grands "moddeur" de strat de l'histoire (même si on es sous l'air fender depuis longtemps maintenant ) , je trouve ça troublant . C'est sois ta charvelle craint un max et il faut alors se poser des questions , sois tu n'arrives pas du tout à faire la différence mais ça ce serait très surprenant . En tout cas je te conseil de bien garder ta Charvelle car (et je ne le souhaite pas pour toi ) j'ai eu 2 HB qui ont toues les deux 3 et 2 ans et elles sont cuites complet (frettes essentiellement ) .
49
troublant en effet ca l est ,je joue depuis 20 Ans j ai des guitares beaucoup plus cher dont une Suhr et une Fender elite ,mais tu fais grave erreur! depuis quelques années les choses ont grandement évoluer et la qualité est bel et bien la! ,et tu es comme bau coups de gens qui ne se sentent pas a l aise si il n ont pas un logo prestigieux sur la tete et si ils n ont pas payer le prix fort!moi pas !je prends tout ce qui est bon !
j ai 2 HB dont une a 7 ans et ça n a pas bouger ,certes il m est arriver d en tester 2,3 que j ai du renvoyer ,mais la Harley Benton a passer un nouveau cap depuis leurs série Fusion !
Mon luthier l a entièrement ausculter et son avis est sans appel: Rien a envier a ma charvel DK22,mème sous le capot!cavité blinder et electronic descente.le manche une autoroute Flammé,action basse...
C est clair que je revends ma charvel !pour info Cette HB a 22 frettes Medium Jumbo en acier inoxydable
donc je doute qu elle meurent rapidement!
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219889.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 07:56:22 ]

50
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219906.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219907.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219908.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219909.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219910.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219911.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219912.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219913.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219914.jpg
harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-3219915.jpg