Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare Squier Telecaster 40th Anniversary Vintage Edition
Squier, qui n’est autre que la sous-marque de Fender, sort une collection d’instruments pour souffler ses 40 bougies. Dans ce test nous allons nous intéresser à une Telecaster dont le prix est parmi les plus élevés du catalogue de la marque.
Néanmoins, le « twang » qu’offre la Telecaster est apprécié et recherché par beaucoup de guitaristes évoluant dans des styles progressifs du type djent, et cette Squier pourra tout à fait être un choix pertinent pour ce genre d’utilisation.
Hein ???
1
pusherman
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 22/10/2022 à 07:21:06
Duplantier de Gojira et Jim Root de Slipknot jouent sur des guitares de forme Telecaster, mais en HH et sans le chevalet qui fait twanger. Après je veux bien croire que pour doubler une prise saturée un peu de twang ait son intérêt !
En tous cas joli modèle 👍
0
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 07:22:02 ]
Anonyme
8Posté le 22/10/2022 à 08:45:57
Citation :
mais en HH et sans le chevalet qui fait twanger.
Justement, on parle bien du son de cette telecaster squier, et non de la forme. D'ailleurs en passant gojira et slipknot n'ont rien à voir avec le djent.
0
Snowfall
1673
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9Posté le 22/10/2022 à 08:58:32
Citation de steffgo :
Citation :
Néanmoins, le « twang » qu’offre la Telecaster est apprécié et recherché par beaucoup de guitaristes évoluant dans des styles progressifs du type djent, et cette Squier pourra tout à fait être un choix pertinent pour ce genre d’utilisation.
Hein ???
J'aimerais bien aussi avoir les noms de ces nombreux guitaristes, parce que là je vois pas .
1
Elsonobruno
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 22/10/2022 à 09:50:12
Belle grate mais pour la 40 th une fabrication japan ! évidemment plus couteuse à l arrivée....
pas de Télé at home mais toujours fidèle à ma belle Strat Squier OW 1985 Japan elle côtoie ma SG Les Paul CS sans lézard !