Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de : greg lefonctionnaire
Bon ils sont pas super alignés, pourtant j'ai fait gaffe, et pis y'a des éclats de vernis qui ont sauté, mais pour une première je vais pas me plaindre...

On f'ra mieux la prochaine fois !!!
Pour éviter que le vernis éclate ou se disperse, il faut mettre un adhésif quelconque (scotch) à l'emplacement où ta mèche ou ton foret débouchera et normalement c'est net et précis .
Cela fonctionne également avec d'autres matériaux (carrelage par exemple) .
132
Merci de l'info...
J'essayerai...
Je me prends à adorer la customisation de cette gratte, je crois que je vais vite recommencer !!!

Je suis Charlie

133
Je viens de tomber sur ce sujet complétement en phase avec ce que je fais également; j'ai customisé une de ces guitares l'été dernier dont les photos sont visibles sur mon profil et suis en train également d'en faire une autre tant ce modèle est simple, attachant et performant reconnaissons-le .
134
Ah c'est pas moi qui vais te contredir...
Mais peut être pourrais-tu nous en dire plus sur les modifs que tu as apporté, et surtout sur ta déco très sympathique !!

Je suis Charlie