Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de : greg lefonctionnaire

En fait, le fait d'utiliser un acastillage bas de gamme dérange moins sur une affinity Télé que sur une strat.
La télé, de par sa conception, subit moins de désagrément que la strat. Certe elle finira par se dégrader, au niveau des mécas certainement, comme ça a été dit je crois, mais la strat est encore plus sujet à celà avec son vibrato, inutilisable notament.

Hors sujet :
C'est vrai . Mais je ne me sers pas de mes vibratos sur mes Strat (et/ou je les bloque..) donc pas de soucis pour moi...


[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 15:43:18 ]

102
Citation de : greg lefonctionnaire

j'ai trouvé la strat très légère, par rapport à la télé, ce qui est du à la différence des bois employés certainement, ce qui me donne une impression plus bas de gamme que la télé.

Et c'est aussi pourquoi je doute que ces deux guitares sont fabriquées au même endroit...

Celà dit je peux toujours dire que je suis tombé sur des mauvais numéros.

Hors sujet :
là moins d'accord, par exemple les Strat Fender du Custom Shop sont assez légères...

103
Donc le fait que toi, tu ne l'utilises pas, tu en conclues que cette gratte vaut le coup !!
 

Si un guitariste débutant désire s'acheter une gratte autant je lui conseillerai la télé affinity, autant, je lui déconseille la strat, c'est tout...

Je suis Charlie

104
Citation de : greg lefonctionnaire
Donc le fait que toi, tu ne l'utilises pas, tu en conclues que cette gratte vaut le coup !!


Si un guitariste débutant désire s'acheter une gratte autant je lui conseillerai la télé affinity, autant, je lui déconseille la strat, c'est tout...

Hors sujet :
Ne parles pas pour moi stp ou disons, ne déformes pas mes propos, dac ? bravo . Je n'en conclus rien de ce genre... mais simplement que pour moi les blocs vibrato ne sont pas un problème, c'est tout !
Donc cette strat affinity pour moi est très bien.

Allez, de toute façon je suis sur un forum télé donc c'est logique que je ne me fasse pas que des amis ici... (je plaisante, hein..)

Et puis, tu conseilles ce que tu veux à qui tu veux, c'est bien sûr ton droit et je le respecte.




[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:03:09 ]

105
Nan, mais il est pas question que je me fasse des ennemis, je m'explique voilà tout...

Je pense, que, clairement, la tele affinity est de meilleure qualité que la strat, c'est tout, et j'ai expliqué pourquoi...
 Et c'est pour celà, qu'à la base, je me ne mets pas toutes les affinity dans le même panier.
Maintenant, c'est pas non plus parce que on est sur un sujet télé, que forcément on va s'amuser à dénigrer les strats dans son ensemble !!
Je possède 3 strats en ce moment et deux télés aors tu vois !!
Je viens d'ailleurs de m'offrir une squier strat deluxe, et par rapport à l'affinity télé, je suis désolé, mais ça ne tient pas la route. Je vais moi aussi surement devoir bloquer le vibrato, et elle n'est pas mieux finie que l'affinity tele... et c'est deux fois le prix !!

Ce que j'aime dans les télés en général, c'est cet esprit "brut", une planche avec des micros !!

Je suis Charlie

106
Citation de : greg lefonctionnaire

Je vais moi aussi surement devoir bloquer le vibrato, et elle n'est pas mieux finie que l'affinity tele... et c'est deux fois le prix !!


Hors sujet :

par contre, ce que tu semble ne pas avoir compris, c'est que ce n'est pas une contrainte pour moi de "devoir" bloquer le vibrato sur mes strat, je le fais par goût, je préfère qu'il soit bloqué !!! bravo




[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:39:43 ]

107

Ouais, ben pas moi...

Je suis Charlie

108
Voici les premiers clichés de ma future télé affinity améliorée :
(ou pas d'ailleurs )

Tout d'abord quand elle est arrivée, un B-stock Thomann

http://img192.imageshack.us/img192/3451/pict2582m.jpg


Puis munie de sa future plaque :

http://img121.imageshack.us/img121/1567/pict2588m.jpg

Et enfin, l'acastillage en partie démonter, qui laisse imaginer le boulot à fournir niveau défonces, pour le double ainsi que pour les cordes traversantes.
J'ajoute que les perçages pour le passage du cablage est lui aussi très juste, et que je vais devoir agrandir tout ça je sais pas comment, car il faut alors percer quasiment dans la longueur de la guitare...

http://img442.imageshack.us/img442/8997/pict2592m.jpg


Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 09:53:41 ]

109
Hors sujet :
Humm  ... belle gueule cette télé 


110
Bonjour,
En ce qui concerne le câblage pourquoi tu ne rajoutes pas une défonce entre micro manche et la cavité des potentiomètres sur certains corps de Télé ça existe (regarde sur le net) et en plus c'est masqué par le pickguard.