Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 294 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la télé affinity?
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais, c'est p'tet bien ce qui va arriver.
Mais je pense qu'on est obligé de laisser du bois à la jonction du pickguard et de la plaque du sélecteur...

Je suis Charlie

112
Tout à fait ! mais ça reste plus simple pour joindre les cavités avec un foret, bon courrage.
113
J'ai utilé ça une fois le foret guidé dans un tube alu pour éviter de dévier (là j'ai piqué la photo sur le net j'avoue)  https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=212490
114
Ah ouais pas con, faut virer le manche juste en fait !!
En même temps à cet endroit ça me gène moins puis qu'en effet la plaque de protection cache donc je pourrais défoncer jusqu'à 1cm/1.5cm du bord de la plaque.

Ce qui m'ennuie plus, c'est au niveau de la cavité du micro aigu et du sélecteur/potards...

Je suis Charlie

115
Voici une autre partie du boulot sur ma Squier AFFINITY.
Cette étape est importante pour moi, car je voulais connaitre la difficulté à rendre les cordes traversantes.
J'ai donc acheté, un nouveau chevalet, ainsi que ce petit article chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/goeldo_hw45c_stringsockets_nickel.htm

Sachez le tout de suite, c'est pas très compliqué, même si c'est pas nickel propre...

Tout d'abord, j'ai monté le nouveau chevalet, démuni de ses pontets sur la Squier ; j'ai du reprendre certains perçages car les trous ne tombaient pas pile poil avec ceux d'origine :

J'ai ensuite percé très fin jusqu'à traverser la guitare.

J'ai agrandi les trous pour faciliter le passage des cordes, puis derrière pile pour pouvoir mettre les inserts bien serrés.

Puis à la masse je les enfonce...

http://img508.imageshack.us/img508/1954/pict2622m.jpg

Et voilà...
Bon ils sont pas super alignés, pourtant j'ai fait gaffe, et pis y'a des éclats de vernis qui ont sauté, mais pour une première je vais pas me plaindre...

On f'ra mieux la prochaine fois !!!

Je suis Charlie

116
Citation de : greg lefonctionnaire

 

Et voilà...
Bon ils sont pas super alignés, pourtant j'ai fait gaffe, et pis y'a des éclats de vernis qui ont sauté, mais pour une première je vais pas me plaindre...

On f'ra mieux la prochaine fois !!!

Hors sujet : Pauvre guitare... mrgreen

117
ça s'moque ??

Je suis Charlie

118
Non Greg t'inquièt...

Tu peux peut-être me renseigner STP, j'ai un projet Télé Squier...?
119
Vas-y...

Je suis Charlie

120
ET bien voilà, je souhaite me "customiser" une télé Squier pour ne faire "que" du Slide en Blues/rock.

Peut-tu me conseiller stp sur le choix du modèle de télé... bien que apparemment les Affinty sont toutes les même niveau bois, non ??

Et puis sur le choix de très bons micros adaptés au style Blues/Rock pour le slide donc.  (genre Custom Shop Texas Special ou autre...). 

Par avance, merci à toi .