Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment booster sa classic vibe ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 11 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment booster sa classic vibe ?
Salut à tous! VOilà je vous expose le truc :

Avant j'avais une ESP LTD EC 1000 (machine de guerre) en plus de ma classic vibe mais j'ai du la vendre car j'avais besoin d'argent donc en fait je voudrais booster un peu ma classic vibe histoire de pouvoir aussi jouer du metal avec (genre metallica etc...) .
DOnc j'ai entendu parler il y a peu des humbucker format simple mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vu le dimarzio super distortion S mais aussi le seymour duncan hot rail .
Le truc c'est que du coup avec un micro comme ça en chevalet, la position intermediaire sera peut etre sacrifié mais pour le blues ou le clean je pourrai toujours utilisé le micro manche que je pense aussi changer mais pour un micro traditionnel .
Avez vous entendu parler de ces micro double format simple ? Que pensez vous de ma demarche ?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Sur ce! Stand up for Rock n Roll!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci aussi pour l'astuce du sillet, on m'avais effectivement dit que ca changeait le son mais apparement beaucoup plus que ce que j'imaginait. Mais c'est vrai que le sillet d'origine fait vraiment plastique a bien y regarder. Par contre je ne connais pas du tout Graphtech, mais bon, si ca a marché pour vous y'a pas de raisons hein =p. Je vais donc attendre d'avoir a changer de jeux de corde pour changer le sillet

Sinon quelqu'un a deja tester des micro simple de marque EMG sur une telecaster. J'ai deja entendu sur une vidéo et ca m'avais bluffé parce que c'est une marque que je croyais reservé a un domaine très "metal" et j'ai trouvé le son très interessant sur la coup
12
Re! Voilà mon retour d'expérience, j'ai finalement posé un hot rail tele(humbucker format simple) de seymour duncan cette aprem à la place du micro chevalet, pour ceux qui ne l'ont jamais fait et qui ne sont pas bricoleur pas de soucis, trois fils à souder, le schéma qui était avec n'était pas très clair mais sur le site de seymour on trouve ce qu'il faut . J'ai acheté le micro à un membre d'AF pour 50euros port compris (occasion peu servi) donc ça va je me suis pas ruiné!
Pour le son!: en position chevalet(seulement le hot rail), le micro encaisse bien la grosse disto style métal, c'est ce que je lui demandai et j'en suis donc très content, le gros crunch aussi forcement donc c'est cool .
Le micro sature assez vite donc pour le clean c'est pas le must, ça manque de rondeur et de couleur mais bon...
Pour la position intermédiare en clean, j'avais un peu peur car j'avais entendu parlé que certains avait eu des problème par rapport aux niveaux de sortie différents sur les 2 micro, mais aucun grésillement, au contraire le son est très interessant! on combine le rond et le cristallin du micro grave avec la précision et le punch d'un humbucker standard .
Par contre pour la disto je trouve pas ça top... assez brouillon .
Donc voilà je suis très satisfait car c'était ce que j'attendais meme plus avec cette position intermediaire en clean tres sympa!
Donc voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

13
Il impresionne ce petit micro hein =p.

Sinon moi la seulle question qui me turlipinait était de savoir si la position micro splitté était bonne mais comme aparemment tu ne l'as pas instalée ce n'éclaire pas ma lanterne.  En tout cas content que ca te plaise =D. Perso j'ai un peu revu mes priorités et je pense pas changer les micro de ma squier tout de suite, j'ai envie de remmetre un micro sur ma premiere gratte et de la retapper pour en faire une truc sympa et cette guitare en a bien plus besoin que ma classic vibe =p.

Mais sinon ca serai super cool si tu pouvais mettre des samples du son que tu obtient avec ta classic vibe histoire de me donner une idée de ce que ca donne avec cette luterie =D.
14
C'est vrai que je me suis pas attaqué à la fonction split! Mais je vais y penser pour une prochaine fois, c'est vrai que ça pourrait être super cool! Mais à ce moment là il faudrait genre un selecteur 5 positions ou un potard push pull ? ça se passe comment ?
Sinon pour les samples je pense que je vais faire une vidéo, comme ça tu auras une idée! Je la mettrai sur dailymotion je posterai le lien sur le forum .
15
Désolé pour le déterrage de topic, où vous etes vous procurer les sillets Graphtech PQ-5000 car je vais commander une tele classic vibe pour noël comme première gratte (suis bassite à la basse) sur laquel je pense monter des cordes Enrie Ball regular slinky (010-046).

Merci ^^
16
Sur ebay, ça se trouve facilement, tu tapes la reference et tu devrais trouvé ça chez une boutique pro d'ebay.
Si tu ne trouve toujours pas di moi, je te passerai un lien, là j'ai pas trop le temps !
17
ok merci ^^
18
Bonjour à tous,

Très bon post que je vous propose d'enrichir avec mon expérience.

Je viens d'avoir une squier tele CV BB que je veux upgrader pour obtenir un son plus puissant, précis, restant typé tele.

Je vais mettre à niveau l'électronique avec du bon matos (CTS Pots, switch Grigsby), passer en switch 4 positions, mettre un treeble  bleed, changer le sillet et changer les micros.

Sur ce dernier sujet je me pose encore des questions.
J'ai identifié 3 solutions possibles :
- Dimarzio twang manche et je garde le micro chevalet d'origine
- Seymour Duncan STL-2/APTR-1 ou STR 1
- et ce que je viens de découvrir aujourd'hui sur des forums US et qui semble être une bonne affaire : les Keystones
http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Keystones.html

Est-ce quelqu'un connaît ces micros svp? Un avis en général sur ce que je vais faire svp?

Merci pour votre aide!
19
Pour te faire une idée va sur leur site, puis de là à une vidéo d'un dénommé Arlo West et de sa "Pinecaster" munie de ces micros. Télé en pin, c'est la Télécas-stère ...:-p à rapprocher de la "Télé Ikéa" qu'on a vu précédemment, et pourtant il en sort un son à tomber raide. Tu as même la "nomenclature" de l'engin maison, reste à trouver la planche qui va bien (sèche, bois bien "serré" etc...)et un copain menuisier. Et pour une Télé montagnarde essayer le mélèze ...
Bon revenons sur terre...
Le switch 4 positions : s'il n'y a qu'une modif' à faire sur une Télé c'est celle là, 20 € de matos, invisible et un son de plus sans toucher à rien d'autre.

Le "treble bleed" : idem, ça coûte encore moins (une petite capa et une résistance) et la différence s'entend, à "bas régime" tu perds moins d'aigus.
Déjà essayes ces deux là sans toucher aux micros d'origine, sauf éventuellement pour les régler en hauteur, ça joue sur le niveau de sortie mais aussi la sonorité.

Pour les micros il vaut mieux prendre la paire chez le même fabricant, pour éviter de possibles problèmes de niveau de sortie, de phase et de polarité. Après ça dépend du style de musique que tu joues, plus ou moins saturé. En gros et en niveau de sortie croissant tu as les simples "vintage", les "hot" ou "overwound" selon les marques, puis les doubles format simple genre "hotrails". Et plus on s'éloigne aussi du "son Télé" classique...tout est affaire de compromis.
20
+1 pour le switch 4 positions!
cette gratte possède le manche sur lequel je suis le plus à l'aise.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie