Sujet de la discussionPosté le 02/08/2009 à 11:33:29Comment booster sa classic vibe ?
Salut à tous! VOilà je vous expose le truc :
Avant j'avais une ESP LTD EC 1000 (machine de guerre) en plus de ma classic vibe mais j'ai du la vendre car j'avais besoin d'argent donc en fait je voudrais booster un peu ma classic vibe histoire de pouvoir aussi jouer du metal avec (genre metallica etc...) . DOnc j'ai entendu parler il y a peu des humbucker format simple mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vu le dimarzio super distortion S mais aussi le seymour duncan hot rail . Le truc c'est que du coup avec un micro comme ça en chevalet, la position intermediaire sera peut etre sacrifié mais pour le blues ou le clean je pourrai toujours utilisé le micro manche que je pense aussi changer mais pour un micro traditionnel . Avez vous entendu parler de ces micro double format simple ? Que pensez vous de ma demarche ? Si vous avez des suggestions n'hésitez pas! Sur ce! Stand up for Rock n Roll!
Mon retour d'expérience perso. Je l'ai acheté à un moment où:
-je cherchais une gratte dédié au slide
-l'envie d'une telecaster se faisait hyper pressante (le look sobre et classe indémodable)...
- j'avais envie d'une gratte pas chère à customiser selon mes goûts et surtout pour manier le fer à souder, exercice pour lequel j'ai de gros progrès à faire
Pour l'instant:
-changé le micro manche par un modèle US std chiné sur le net, coût de l'opération= une vingtaine d'euros, et un grain bien meilleur, quoiqu'on puisse dire. Pou moi le micro manche d'origine n'est quand même pas bandant
- installé un switch 4p: la 4ème position gagnée est vraiment sympa, proche de la position intermédiriaire d'un couple de P90 ou humbuckers, en slide ça le fait vraiment, c'est même le son que je préfère de mes quelques grattes pour cela
- changé les connexions électriques d'origine pour du fil vintage; mais là au niveau amélioration sonore finalement chais pas!!!
- changé le micro chevalet par un micro provenant d'une RI 52 américaine; là je suis pas sûr d'une nette amélioration, en même temps le micro d'origine était loin de me déplaire, c'était juste par snobisme
Comme il a déjà été dit précédemment, j'ai également trouvé le manche génial
Dans tous les cas, même avant ces modifs, elle était déjà devenue ma gratte principale en concert, que cela soit en slide ou en jeu "normal"