Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selecteur 4 positions

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion selecteur 4 positions
Bonjour,

J'aimerai installer un sélecteur 4P pour avoir la positon en série. Bon le truc est que je suis nul en électronique et quand j'ai reçu mon sélecteur il y a le schéma fournit ci dessous. Hors j'aimerai garder les micros d'origine que j'apprécie beaucoup. Sur le schéma de fender il ya un condo.
1923699.jpg


Hors lorsque j'ai démonté ma plaque je n'ai pas vu de condo sur le cablage d'origine de la classic vibe. J'ai aussi vu un autre schéma sur guitar 'n blues qui m'a l'air différent : 1923700.jpg

Les condos sont aussi différents sur chaque schéma.

Donc ma question (qui pourrait être idiote :???:

Le condo est-il obligatoire ?

D'après vous quel est le meirlleur schéma à suivre en sachnat que je ne change que le sélecteur et non pas les potars ?

Merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 00:45:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le circuit de tonalité est un filtre passe-bas, c'est ca la fonction de base. Il enlève de l'énergie au signal (dans les hautes fréquences), et il a donc forcément un impact sur le volume et la dynamique : il y aura une légère perte de niveau, et un adoucissement des transitoires.
Et peu importe le prix ou la quantité de Mojo dans le condensateur !
12
Cela dit je ne joue jamais avec le volume de ma guitare donc faut-il vraiment que je place un condo ?
13
Je te conseille d'y aller progressivement, ensuite tu verras toi même si tu as besoin d'aller plus loin. Tu sauras que c'est possible !
Personnellement, je me sers beaucoup du volume et de la tonalité. Cela dit j'ai un ampli à lampe qui respecte tout ce que tu envoies de la guitare. Je n'utilise pas de pédale de distorsion, j'utilise l'overdrive de l'ampli.
"Vieux motard que jamais"
14
idem pour ma part je suis sur un ampli à lampe et je ne joue qu'avec la disto de l'ampli. je module pour le moment uniquement avec le sélecteur de mic en position centrale pour les passages calme et en jouant au doigt. J'avoue qu'il m'arrive de baisser un peu le treble quand je joue dans un petit lieu pour éviter que ce soit trop criard.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 20:58:35 ]