J'ai également un léger buzz avec telecaster CV, n'ayant pas de fer à souder puis-je simplement couper ce fil avec une pince? Ce qui m'embête c'est qu'en cas de pépin, je ne peux pas ressouder sans acheter un fer à souder...
Ce fil est la pour relier la plaque électronique a la masse... aucune raison pour le couper ni de "l'essayer sans modération", ce genre de truc qui marche chez les uns ne marchera pas forcement chez les autres.
Pour rappel - les on-dit sur Internet ont la vie dure ! - il n'y a PAS de boucle de masse dans un circuit PASSIF de guitare, il y a une masse commune qui est le "sleeve" du jack.
m'ouais, il faut aussi faire attention avec la colle des feuilles cuivre, vu qu'à leur jonction par recouvrement on est obligé de les faire chevaucher sur 2 à 3 mm et la colle doit être vraiment conductrice (il y en à dans le commerce, mais il est assez cher…) et en + certains vont même jusqu'à dire que le cuivre s'oxyde, d'où une perte de la fonction qu'il se doit d'assumer. Y préférant même du papier allu' de cuisine, car s'il est moins conducteur au "départ" par la suite il vieillirait bien mieux. Mais c'est "tarte" à installer.
Les cavités de la Classic Vibe sont déjà blindées à la peinture conductrice.
L'oxydation du cuivre en surface ou la différence de conductivité entre cuivre et alu : OSEF, ca ne changera rien tant que c'est bien connecté à la masse. Le seul avantage du cuivre c'est qu'on peut le souder à l'étain.