Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de System of a down ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 157 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le Son de System of a down ?
Voila j'adore le son de SOAD comment avoir le meme son ??? pedale d'effet ? ou....
Afficher le sujet de la discussion
31
Il joue pas en dropped D. :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Djardin, chez metallica le probleme n'est pas la car les grattes ont pas du tout un reglage en V, bien au contraire c'est plutot mediums accentués.

C'est juste que la basse joue 80% du temps la meme chose que les grattes, donc on à l'impression que c'est uniquement le gros son des grattes, mais la basse y contribue comme dans tout les groupes.

C'est sur que comme ça la basse ne se demarque pas comme dans les tubes des beegees...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
33
Désolé pour la confusion au niveau des Mid mais en faite c'est a la moitié du potard car sur l'ampli de la photo ça allait de -10 a +10 :mdr:
Donc mettez les Mid a 5/10 et vous verrez :clin:
Pour ceux qui pensent toujours que soad sont de mauvais musiciens et surtoux mauvais en live, je vous file deux lives audio d'eux de 2005 et vous me direz ce que vous en pensez
Ce sont Mr Jack et War? en live au Hurricane Festival : http://ul4.rapidshare.de/cgi-bin/upload.cgi?rsuploadid=141564347648431332
Pour info ils etaient accordés en C3-G3-C4-F4-A4-D5 jusqu'a Steal This Album
Maintenant ils sont en C#3-G#3-C#4-F#4-A#4-D#5 pour l'album Mezmerize/Hypnotize et aussi en live
34
Et sachez que le niveau qu'ils ont sur ces dernières vidéos est leur niveau normal en live, donc c'est pas parfait parfait mais c'est très très loins d'être aussi ridicule que certains semblent prétendre à tort.

Maintenant s'il vous plait il y a un énorme topic qui tourne déjà en rond sur le sujet de Soad s'ils sont pourris et détestables ou pas, donc si vous voulez vider votre venin (ou votre amour), une petite recherche s'impose.

Et oui, maintenant ils jouent en C#G#C#F#A#D# en live et sur les albums. Shavo sur une Thunderbird sur scène et surtout sur une Fender Jazz Bass en studio.

Daron, lui, joue sur une SG sur scène, en studio ça dépends, Les Paul, Flying V mais aussi des Jackson et au nombre de guitares qui sont overdubbées sur leurs albums c'est plutôt difficile en faire le tri...

Et maintenant essaillez de chanter convenablement et proprement une toune de SOAD :D:

Quant à Métallica ya de nombreux topics là dessus il me semble... enfin, toujours est-il qu'il y a eu différentes phases (et du désir de "muter" volontairement la basse...)
35
Bon, on dirait que le lien ne marche plus
j'ai pris le droit de ré-uploader les fichiers...

http://media.putfile.com/System-of-a-Down---War--Hurricane-05-

http://media.putfile.com/System-of-a-Down---Mr-Jack--Hurricane-05-
36
Merci c'est simpa de ta part :!:
37
Je viens completer la question initialement posée vu que je m'interesse beaucoup au son de system, mais qu'avec ma zoom G2.1 je n'arrive pas à me rapprocher du son...
J'ai pas mal regardé les lives, quand Daron Malakian utilisait ses iceman il avait parfois une pédale sur scène (pédale de gain ou pour switcher en son clair) ; aujourd'hui avec ses gibson il n'y a plus rien (il doit y avoir des techniciens de l'ombre, le son passe tout seul de saturé à clair...).

son son est saturé mais pas crade, les palm mute sont assez puissants, mais le son n'est pas super aigu comme une extrème disto ou quoi

Je pense franchement qu'il y a une pedale derrière le son ; sur les albums je sais qu'il double les pistes, ou alors il joue la même chose plusieurs fois, ce qui crée un "chorus" et un son particulier (on l'entend spécialement dans le solo de Psycho). Pour se faire une idée, le son est le même en live, bien que le mixage soit très souvent pourri et qu'il joue souvent très mal (mais là n'est pas le sujet)

Donc voilà, je renouvelle la question : est ce que Malakian utilise selon vous une pédale de distorsion (et si oui laquelle/ lesquelles) ? Sinon connaissez vous une pédale simple qui permettrait d'avoir un son dans ce genre ?
38
Mdr les techniciens de l'ombre !!! :ptdr: :ptdr:


LE métier trop chiant... :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

39
Payé à appuyer sur un bouton, dure la vie...
40
Hehe mais encore faut il le faire au bon moment, faudrait pas gacher le spectacle de malakian
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.