Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 043 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
781
Pour ceux qui veulent bosser les riffs de John Frusciante voici un site vraiment bien foutu (avec des vidéos, des explications, des cours par niveau…)

https://www.slappyto.net/Cours/?p=0#R

Sur ce site vous pourrez également trouvez des plans de nombreux guitaristes et bassistes qui conviendront à ceux qui n’apprécie pas le rock pépperien.
782

Citation : stp, j'sais même pas pourquoi j'me tords encore à tenter de répondre à des gens qui croient encore davantage à leur idole "Frufru-God" que des témoins de jehova au regard suprème de dieu



L’enthousiasme que je partage à l’égard de la musique de John Frusciante n’a rien à voir avec de la déification.
Il me semble normal de défendre un artiste lorsqu’on croit en ce qu’il fait. Je pense que tu en ferait de même si le topique concernait Hendrix,Vai ou Zappa.
Je pense que tu as un gros niveau de gratte et une expérience qui te permet de juger la technique et le niveau d’un artiste. Cependant tes postes sont à sens unique tu ne fait état que des défauts de l’artiste sans souligner ses qualités (John Frusciante doit bien posséder des qualités à tes yeux..). On a donc l’impression que tu casses pour casser et si l’on n’est pas d’accord avec toi tu réponds de façon sèche sans beaucoup argumenter te contentant de bloquer le débat. Ainsi on a le sentiment que si l’on dit du bien du jeu de JF on est soit des fanatiques ou soit des idiots qui ne comprennent rien à la musique (tu as certainement raison). Si ça peut te rassurer on écoute autres choses que du John Frusciante et du Red Hot et heureusement.
On retrouve ce genre de critique dans les magazines de cinéma où les mecs ne jugent que par tel ou tel réalisateur et le reste c’est de la mer*e. Oui Hendrix est excellent, oui Zappa est excellent mais il y a un moment où il faut aller de l’avant et laisser les morts tranquilles.
On aurait aimé que tu nous parles des artistes que tu aimes en expliquant ce que tu préfères dans leur jeu par rapport à celui de John Frusciante (c’est un exemple). Cela aurait permis à tout le monde de découvrir ta réelle vision d’un bon guitariste.

Pour anticiper ton prochain post je pense que Frusciante possède des défauts (voix pas toujours juste, utilisation de l’électronique à gogo, fausses notes..) et je me prépare à recevoir une réponse incendiaire (comme d’hab).
783

Citation : L’enthousiasme que je partage à l’égard de la musique de John Frusciante n’a rien à voir avec de la déification.



Je parlais pas de toi spécailement, c'est une généralisation due au discours d'autre hardfans lus précédemment

Citation : Il me semble normal de défendre un artiste lorsqu’on croit en ce qu’il fait.



Tout à fait, mais comme je l'ai dit, essayons de rester objectifs, des arguments tels que "il fait des bonnes chansons" ou "il a un feeling de fou" ou encore "il a fait plei nde disques" c'est assez bof :|

Sinon, c'est pas parce que j'ai cité Hendrix Zappa et Vai que je ne jure que par eux, loin de là, je suis très ouvert musicalement, j'aime d'ailleurs certaines chansons des red hot (comme je l'ai dit précédemment), je peux juste pas blairer le jeu du guitariste :noidea:

Sinon, tu sembles vouloir dire que je m'acharne sur toi, et que je te prends pour un adorateur ultime etc...PAs du tout, je prends ici en compte la totalité des avis sur lui (je prends d'ailleurs soin de quoter à chaque fois qu idit quoi, je ne fais même pas gaffe aux pseudos).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

784
Azzy, n'ayant pas été connecté depuis plusieurs jour, je tombe devant unz trentaine de nouveaux posts, dont la moitié émanne de toi.

Autant par moment, il t'arrive d'avoir des arguments qui sont ressevable, dans ta démarche qui consiste a dire que tu n'aime pas frusciante, autant cegenre de chose ...

Citation : Mais oui, on veut pas comprendre que Frufru est un dieu vivant, merde...Moi j'arrive déjà pas à reconnaître que c'est un guitariste alors...


... sont aussi pueriles que pathétiques.
One ne débat plus ici, car tu est tombé au niveau "cours de récréation".

Je déflague, et reviendrais si le niveau remonte.

:bise:
bonne bourre a tous!
785
J'appelle pas ça un argument, j'appelle ça une vieille joke pourrave :|

Et puis si tu veux parler du niveau cour de récré, je cite tes anciens posts ou on arrête là ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

786

Message de modération : Allez hop, fermeture administrative, pas de porte à vendre, tout ça.