Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 045 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation : Je connais pas perry, mais avec slash on est pas loin des 4000 notes à la minutes ... mais lui c'est plus tolérable, ce n'est que en solo.


Euh Slash c'est loin d'être un shredder :???:

C'est même plutôt l'inverse (quelques notes qui durent avec un gros sustain à part quelque solos un peu punk et des passages speed) , surtout qu'il s'est pas mal empâté depuis quelques années et sur Snakepit ou Velvet Revolver ça s'est calmé… On est loin de Appetite ou des UYI.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
682
:oops: euh désolé, je ne savais pas que j'étais sur le topic "Le mystère de Slash"...
désolé, je sors :oops: :fleche:
683
D'un côté t'as pas tort

D'un autre côté ça montre que c'est chiant de parler de frufru :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

684
Désolé les gars, je ne connais slash qu'au travers des Gun's (je sais ça date) et je me rapelle de solo asez rapide. Aprés c'est sur que c'est pas du shredd. Mais c'était pour vous piquer a vif, et apprement ça a fonctionné :langue:
685

Citation : D'un autre côté ça montre que c'est chiant de parler de frufru


C'est surtout chiant quand toi tu en parles :clin:

Muss es sein ? Es muss sein !

686
C'est sûr que frusciante c'est pas un schredder :mdr:

faudrait qu'il arrive à jouer 2 double-croches à 100 bpm déjà... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

687
Ben écoute, ce n'est qu'une constatation basée sur ce qui se passe à l'instant présent sur ce thread, désolé d'avoir blessé ton amour pour ce grand guitariste, ce qui t'a poussé à écrire un post insensé plein d'aigreur

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

688
J'ai pas d'amour particulier pour ce guitariste...

pour info, je suis pianiste, batteur, bassiste, guitariste et chanteur donc je n'ai jamais été fan d'un musicien en particulier...

et donc aucune aigreur la dedans... le titre c'est bien "le mystère de john frusciante" et personne a contesté ce titre jusqu'à maintenant c'est qu'il y a bien un mystère sur lui (comment est-il aussi connu en jouant si mal ? Je jouais comme lui au bout de 2 ans de grat...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

689
On va pas revenir sur le sujet.
toi, boule de neige, ca metonerais que tu puisse jouer comme lui au bout de deux ans...
peut etre des samples à proposer alors...
690

Hors sujet : boule2neige, ya eu croisage de posts, mon post était destiné à redhotcp
:clin:



EDIT : monstrum => Techniquement, c'est pas difficile, après moi je trouve que c'est pareil côté inspiration/musicalité/expression lors des improvisations, mais ça c'est beaucoup plus subjectif

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ