Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 054 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
771
De toute façon, Frusciante, il est peté de thunes en vivant de sa passion et il vous em*rde tous à mon avis.. ;D

Il a jamais eu la prétention d'être un guitar hero et ça a jamais été l'image qu'on a donné de lui commercialement.

Et puis vous êtes marrant à essayer de juger son "niveau technique" sur base de studio ou, pour certains, de live, vous êtes dans sa salle de bain quand il joue du ukulele sur le pot ? Parce que faut vraiment voir jouer "intimement" un musicien pour porter des jugements si précis je trouve..
772
Bon, j'le refais en rouge, histoire que ça ait plus d'impact...

Message de modération : :zzz: on ferme ou vous arrêtez le pugilat?


Parce que là, ça fait 700 posts que vous tournez en rond, on sait qu'il a des pro Machin rhcp, des anti Machin rhcp, et à part vous faire un ulcère et me gonfler à surveiller ce thread qui m'intéresse pas une seconde, y'a rien qui en ressort.
773

Citation : y'a rien qui en ressort



Ah si !

Les Red Hot, c'est bien. :8)
774
Citation:

Citation : vachement pourri comme argument
Stu veux jte sors 15 bouzes en deux mois, le nombre ça veut rien dire




Je suis d’accord avec toi sur le fait que le nombre d’album sorti n'est pas synonyme de talent car un artiste peut en faire un seul et être un génie. Mais selon moi c’est encore mieux quant on est un génie et que l’on sort regulierement des d’albums (pour exemple Frank Zappa qui a composé un wagon d’albums).

Cependant Azzy j’aimerais connaître les guitaristes de la même génération que John que tu considères comme doués.
Je souhaiterais également connaître ton avis sur le jeu particulier de JF qui consiste à jouer toutes les cordes au médiator et à étouffer avec sa main gauche les cordes qu'il ne veut pas entendre (technique qui je pense peut expliquer les petites boulettes que tu entends dans les lives).
775
Maltigow >> La quiche aux lardons de ma mère aussi, c'est bien. Mais y'aura toujours débat avec ma soeur sur la technique de découpe des cubes de lardons fumés. On s'est fait une raison, ma soeur trouve que ça manque de technique et que sa quiche tourne en rond, moi chuis fan de la première heure. Tous les gouts sont dans la nature...

[Edit] Je sors, mais si je dois débouler une troisième fois ici, ce sera pour fermer et tirer des oreilles.
776
Citation:

Citation : vachement pourri comme argument
Stu veux jte sors 15 bouzes en deux mois, le nombre ça veut rien dire




Je suis d’accord avec toi sur le fait que le nombre d’album sorti n'est pas synonyme de talent car un artiste peut en faire un seul et être un génie. Mais selon moi c’est encore mieux quant on est un génie et que l’on sort regulierement des titres(pour exemple Frank Zappa a lui aussi composé un wagon d’albums)qui ont en plus l'avantage d'etre differents selon que JF joue en solo ou avec les Red Hot .

Sans transition,je souhaiterais connaître ton avis sur le jeu particulier de John Frusciante qui consiste à jouer toutes les cordes au médiator et à étouffer avec sa main gauche les cordes qu'il ne veut pas entendre (technique qui je pense peut expliquer les petites boulettes que tu entends dans les lives).
777
Y'a des lardons dans une quiche ? :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

778
Citation:

Citation : Y'a des lardons dans une quiche ?



Voici un lien vers la recette de la quiche au lard http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.2865.htm :aime:
779
:8O: Oh mon dieu ça part en sucette ici :8O:
Bon allez j'arrête de poster sur ce thread ça sert à rien en plus il y a un modo qui parle de quiche(c'est très bon), qui nous surveille et il s'appelle guano(c'était pas un photographe scatophyle ?) donc a+ sur un autre sujet.

Muss es sein ? Es muss sein !

780

Citation : Sans transition,je souhaiterais connaître ton avis sur le jeu particulier de John Frusciante qui consiste à jouer toutes les cordes au médiator et à étouffer avec sa main gauche les cordes qu'il ne veut pas entendre (technique qui je pense peut expliquer les petites boulettes que tu entends dans les lives).



Non ça n'a rien a voir, les pains et les bends faux ne viennent pas de là, et ce n'est pas SA technique, des gratteux comme SRV l'utilisaient déjà avant :|

Citation : on ferme ou vous arrêtez le pugilat?



stp, j'sais même pas pourquoi j'me tords encore à tenter de répondre à des gens qui croient encore davantage à leur idole "Frufru-God" que des témoins de jehova au regard suprème de dieu :zzz:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ