Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un pickguard

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 7 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas :oops: )

l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :

A suivre..
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Puis...j'avais des tonches à cacher !

Hum... Si je fais ca, je vais avoir un corps acajou avec une table plastique :mrg: Ca risque de pas le faire un brin ! :lol:

Citation : hé !!! c'est pas du jeu ça !! au rabot et à la lime comme tout le monde, et une tendinite minimum !

Meuh nan ! Je vais faire ça à l'ancienne, comme tout le monde :) Lime à ongle, couple ongle et ciseau de couture :twisted: En fait, pour le corps, je pense tout simplement enlever, ou réduire la corne inférieur, et ensuite creusé le dos pour épousé la forme de mon bide (vive la bière !). Pour finir, je vais refaire un peu mieux le pan coupé pour le bras.

Citation : j'ai parcouru le catalogue musik produktiv, celui qui fait 18 kgs !

Pas pour moi ça par contre ! J'ai une vague idée de ce que je pourrai faire, mais bon... Entre avoir l'idée, et le faire (donc avoir le résultat), y a un gouffre ! :mrg:

Le truc qui me dérange le plus, c'est que sur ma vieille basse (la nlle, j'y touche pas), les potards sont sur une plaque séparée du pickguard, et comme j'ai pas mal de faux contacts, je démonte svt. Un pickguard comme le tien me bloquerai plus qu'autre chose donc.
A voir !
12
Au fait :

très sympa ton pickguard, surtout comme ça fait au niveau du micro chevalet :)
13

Citation : très sympa ton pickguard, surtout comme ça fait au niveau du micro chevalet

ouais, mais c'est bizarre, depuis que j'ai monté ce pickguard, le niveau de sortie est HYPER faible..je ne sais pas pourquoi ??
14
T'aurais pas fait une couille au niveau des potards ?

Si tout est nickel, ça me refroidit un peu... déjà que mes micros sont passifs ET rouillés, avec des faux contacts sur les potards pour le volume ET la tonalité (en gros, les trois potards) :boire2:

D'un autre coté, j'ai rien à perdre.
15

Citation : T'aurais pas fait une couille au niveau des potards ?

mais non ! c'est une plaisanterie ! vue que tu me disais que tu aimais le pickguard au niveau du micro chevalet et que pour le moment....
y'a pas de micros !!
...je pensais que tu me charriais !! :clin:
16
Hum... Je sais pas si je vais rester au boulot aujourd'hui. Les abonnés doivent me fatiguer plus que je ne le pense. Je voulais parler du chevalet, et non du micro chevalet ... :nawak:
:oops:

A part, il fait beau chez toi ?

:mrg: :mrg: -----> [ ]
17
Tu as découpé la plaque directement via des mesures ou tu as fait un patron en carton (ou autre) ?
18
:mdr:

il pleut des cordes...tiens, je vais me pendre..
19

Citation : Tu as découpé la plaque directement via des mesures ou tu as fait un patron en carton (ou autre) ?

Nom de chien, t'es vraiment canné !!

je te l'ai dit (message 9) j'ai même mis une photo !!

aller, un suppo et au lit !! :lol:

tiens, j'ai encore pas mis les commentaires, mais il y a dèjà le process :

http://teewoof.org/pickguardfab.html
20

Citation : il pleut des cordes...tiens, je vais me pendre..

Si ca te gene pas, tu peux m'en envoyer une ou deux ?

Citation : je te l'ai dit (message 9) j'ai même mis une photo !!

:volatil:
Et il est carton ou en papier maché ? :mrg:

Bon, j'arrète les conneries (du moins, j'essaie), je me concentre, et je bosse ^^

Une autre question, pas conne -> par rapports aux micros (j'y tiens), il est possible d'utiliser la plaque pour faire des caches ? 2.5mm c'est peut être bcp, je sais pas trop.