Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un pickguard

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 7 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas :oops: )

l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :

A suivre..
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et il est carton ou en papier maché ?

en fait, c'est pas si bête comme question ! car pour réaliser la forme directement sur la gratte, j'ai posé des scotchs de peinture pour déterminer en gros..ensuite j'ai détaché cette espèce de contour que j'ai collé sur un carton.

Citation : Une autre question, pas conne -> par rapports aux micros (j'y tiens), il est possible d'utiliser la plaque pour faire des caches ? 2.5mm c'est peut être bcp, je sais pas trop.

et bien figure toi que c'est l'objectif premier !

j'ai posé un floyd et je veux mettre un humbucker + 2 single coils au lieu des trois single coils merdiques : les découpes ne correspondaient plus.
Alors hop !..Mais peut-être bien que je vais renforçer tout cela par une deuxième plaque de 2 millimètres collés par dessous !
22
Super pas bête ta méthode pour le patron.

Par contre, qu'est ce que tu veux renforcer ? Tu veux coller une plaque sur ta plaque existante ?

/edit -> intéressant ton site :clin:
23

Citation : Tu veux coller une plaque sur ta plaque existante ?

disons, peut-être un bout de plaque rectangulaire au niveau de la futur défonce, et plutôt dessous le pickguard

Hors sujet : merci du compliment

24
Ok, je vois le genre. Je pensais pas à ca en fait.

Tu peux mettre un néon dans la défonce, ca fait super jacky :volatil:

Pour en revenir au pickguard en lui-même, je viens de réaliser que la table de ma basse est légèrement bombée sur les bords. Certes, je suis pas obligé d'aller au bord bord, mais je vois que toi tu t'en approches pas mal. Ta table était plane, ou bien tu as du travailler le plastique ?
25
Ma table était plane, mais je pense qu'une pente était possible : le plastique est souple.

Hors sujet : le néon, j'aime pas trop..je préfère les guirlandes de noël...Mais quand elle clignotent, ça fait :

DZZZ ---- DZZZ ---- DZZZ ---- DZZZ dans l'ampli :lol:

26
Ok merci !!!
J'irai faire mes courses dans la semaine qui arrive :D:

Hors sujet : Pour la guiralnde, chui pas trop trop chaud, sauf si elle est musicale.

27
Dac ! tiens nous au courant !
A+
28
Pas de problème :)
J'ai finalement trouvé une idée, mais il me faut du plastique transparent :D: Ainsi que des diodes :mrg:
29
La suite :

a+
30
Pouuu !!! y'en a marre de ce bout de plastoque, la prochaine fois j'y colle un bout de vénilia !

:??: