Sujet de la discussionPosté le 01/06/2005 à 14:24:17Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
Mais ... mais .... j'ai jamais dit que t'étais mauvais xDDDD
j'ai dit que tes nouveaux micros etaient biens loool
mmh je ne me permettrais pas de critiquer comme ca voyons
sinon j'ai demandé des conseils a Fred de Fred's Guitars et les kits qu'ils endent m'ont l'air pas mal (a condition de changer les micros d'origine ... j'opterai pour des seymour sur un modele type télécaster)
En gros les kits sont complets de chez complet (y a meme les cordes c'est dire o_o) moarf reste juste a faire la peinture et a tailler la tete. De quoi se faire une tite Custom (pas du haut de gamme mais bon) pour pas grand chose puisque ces kits ne coutent que 250 € je crois donc si on ajoute 130 ou 140 de micros ... bah ca peut le faire non ?
..bah, je me suis trompé, alors, parcequ'en plus je suis très étonné de ces ch'ti micros Squier..ils rendent bien de chez bien sur ma grattounette.
Concernant Fred Guitar, j'ai une expérience, très bonne d'eux, mais il te faudra commander par un magasin près de chez toi, ils ne livrent pas au particulier : il te faut les contacter par Tèl..
halala si on avait en France un mag comme ça qui livre au particulier
Oé ... a la limite m'en fous xD je suis en tres bons termes avec mon revendeur alors ... pis je prendrai les micros seymour en meme temps (et avec un peu de chance j'aurai de l'aide pour monter la gratte en question )
merci pour l'info ^^" et c'est clair qu'un tel revendeur pour les particuliers serait enorme o_o
Salut a tout les bricoleurs de grattes
voila, j'ai une petite question (desole si vous avez deja repondu a cela par avant mais je n'ai pas lu tout le topic )
une fois que l'on a la plaque de plastic ( ou de metal), matiere premiere du pickguard, avec koi vous "charcuter"?
je sais que si c du métal, l'outilage sera un peu différent mais dites moi quand meme...
PS: si vous pouviez ossi mettre le prix moyen du matos...