L'évolution du jeu de guitare
- 122 réponses
- 19 participants
- 6 446 vues
- 17 followers

Anonyme

De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...
Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste

Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)

Anonyme

Anonyme

Anonyme

plectro

Hors sujet : Salut Jark! Ca va?
Bon, à qui le tour? J'aime bien ce jeu, moi!

tofe

mais bon des guitariste balaizes, il y en a, alors si il ne faut choisir que l'essentiel c'est dur .....
Ritchie blackmore en 73 ....
Jimi hendrix en 68 ....
SRV, mais n'avait il pas tout pompé sur Hendrix ?
Van Halen, c'est sur ....
Luther Allison ....
Ulrich Roth (scorpions, UFO ...)
Ygvie Malmsteeen (scusez l'orthographe, j'suis pas un fan !)
Hendrix est un pilier, c'est sur, mais si il avait survécu qu'aurait il fait ? l'album crash landing, il est pas si extraordinaire, finalement ....
Edit: Jimmy Page évidemment aussi ....
Ola !!!

Anonyme

2066 & then

Tiens ben j'en mets un pour la route : Tony Iommi

Anonyme

hendrix est beau
hendrix est universel
hendrix est dieu!!!!!

plectro

Citation : Hendrix est un pilier, c'est sur, mais si il avait survécu qu'aurait il fait ?
Oui, excellente remarque! On en connait tant qui ne sont pas morts en pleine gloire (tant mieux pour eux

Citation : Jimmy Page évidemment aussi
Lui, par exemple

Anonyme

2066 & then

Anonyme

Il faudrait donc tenter de lister les branches vivantes et mortes... ou des sous arbres, comme celui du metal, lui même issu du hard-rock, lui même issu du blues-rock...

Anonyme

et eric johnson?

Scott Bis

Chuck Berry
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

Anonyme

Anonyme

plectro

Alors chronologiquement parlant, si on prend Hendrix, quels guitaristes ont à votre avis le plus influencé son jeu? (C'est vrai, Hendrix n'est pas sorti de nulle part, il a bossé sa gratte et pompé les autres, comme les copains)

Kakwen

Anonyme

Citation : Mick Ronson
+10: je le préfère à Brian May, dans le style glamour mélodique. Capable de faire des solos en forme de vraie mélodie. Mais bon, dans le cas de Queen, c'est le chanteur qui est mort, là, c'est le gratteux. Longue vie à Bowie...

Anonyme

Citation : Hendrix n'est pas sorti de nulle part, il a bossé sa gratte et pompé les autres
Ca c'est une top bonne question. Il a pompé Bob Dylan, c'est sûr, mais ça fait pas avancer le schmilblick... Encore un coup de allmusic.com:
Influenced By
* Muddy Waters
* Howlin' Wolf
* The Yardbirds
* The Impressions
* Bob Dylan
* Cream
* Chuck Berry
* T-Bone Walker
* Robert Johnson
* Freddie King
* Bo Diddley
* The Beatles
* Hubert Sumlin
* Jimmy Reed
* Lonnie Mack

tofe

Citation : Il faudrait donc tenter de lister les branches vivantes et mortes... ou des sous arbres, comme celui du metal, lui même issu du hard-rock, lui même issu du blues-rock...
Bon on commence par Robert Johnson (ou Scotty Moore ? désolé je connais pas celui là !!)
et on va jusqu'à Hendrix en 69, qu'est ce que vous mettez entre les deux ? est ce qu'il y a un branche unique, ou on peut dégager d'autre branches avant Hendrix ? (genre les shadows, les stones, les beatles ... je propose hein ...).
Ola !!!

Anonyme

Citation : Scotty Moore ? désolé je connais pas celui là !!
Normal: c'est son chanteur qui a récupéré les lauriers: un certain Elvis Presley

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Ziggy contient LE break de tous les breaks, sur Suffragette City. Quand on a entendu celui là, les autres sont totalement nases à côté: "Wam bam, thank you m'am". Enorme, même ZZ Top l'aurait pas fait. Avis à ceux qui ne l'ont jamais entendu. Vous avez jusqu'à ce soir minuit.
- < Liste des sujets
- Charte