Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'évolution du jeu de guitare

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 153 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'évolution du jeu de guitare
Et si nous élaborions un arbre généalogique de l'évolution de la guitare électrique....

De Gilmour à hendrix, Blackmore, Clapton, Fripp, Van Halen, etc...

Qui a apporter quoi dans quel ordre et ce qu'il en reste :8)

Je propose Scooty Moore comme point de départ ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel guitariste de rock peut prétendre avoir échappé à l'influence de Hendrix :noidea:
32
C'est pas les guitariste influents qui ont manqués.

Tiens ben j'en mets un pour la route : Tony Iommi
Welcome to the void
33
Hendrix est bon
hendrix est beau
hendrix est universel
hendrix est dieu!!!!! :mdr: :mdr:
34

Citation : Hendrix est un pilier, c'est sur, mais si il avait survécu qu'aurait il fait ?

Oui, excellente remarque! On en connait tant qui ne sont pas morts en pleine gloire (tant mieux pour eux :)) et qui auraient peut-être dû ...

Citation : Jimmy Page évidemment aussi

Lui, par exemple :mdr:
35
C'est vrai que amuser les traders de new york, ou jouer avec des rappeurs... :((( :((( :(((
36
Robert Fripp... Pour le rock prog, avec "In the court of the Crimson King", précurseur de pas mal d'albums innovateurs. Introduction de composantes classiques et jazz dans le rock.
Welcome to the void
37
Pour rappeler l'idée de °Schizophonic°, il s'agit de tenter d'établir une sorte d'arbre de l'évolution des guitaristes... avant que ce thread ne parte en sucette genre "quel est votre kangourou préféré".

Il faudrait donc tenter de lister les branches vivantes et mortes... ou des sous arbres, comme celui du metal, lui même issu du hard-rock, lui même issu du blues-rock...
38
Je n'avais pas penser à lui...
et eric johnson?
39
Chet Atkins
Chuck Berry
40
Mick Ronson :bave: