S'il vous plaît, un peu d'ordre et de discipline, bon sang! Reprenons!
Alors chronologiquement parlant, si on prend Hendrix, quels guitaristes ont à votre avis le plus influencé son jeu? (C'est vrai, Hendrix n'est pas sorti de nulle part, il a bossé sa gratte et pompé les autres, comme les copains)
+10: je le préfère à Brian May, dans le style glamour mélodique. Capable de faire des solos en forme de vraie mélodie. Mais bon, dans le cas de Queen, c'est le chanteur qui est mort, là, c'est le gratteux. Longue vie à Bowie...
Citation : Hendrix n'est pas sorti de nulle part, il a bossé sa gratte et pompé les autres
Ca c'est une top bonne question. Il a pompé Bob Dylan, c'est sûr, mais ça fait pas avancer le schmilblick... Encore un coup de allmusic.com:
Influenced By
* Muddy Waters
* Howlin' Wolf
* The Yardbirds
* The Impressions
* Bob Dylan
* Cream
* Chuck Berry
* T-Bone Walker
* Robert Johnson
* Freddie King
* Bo Diddley
* The Beatles
* Hubert Sumlin
* Jimmy Reed
* Lonnie Mack
Citation : Il faudrait donc tenter de lister les branches vivantes et mortes... ou des sous arbres, comme celui du metal, lui même issu du hard-rock, lui même issu du blues-rock...
Bon on commence par Robert Johnson (ou Scotty Moore ? désolé je connais pas celui là !!)
et on va jusqu'à Hendrix en 69, qu'est ce que vous mettez entre les deux ? est ce qu'il y a un branche unique, ou on peut dégager d'autre branches avant Hendrix ? (genre les shadows, les stones, les beatles ... je propose hein ...).
P.S : Ceux qui ne connaissent pas MIck Ronson doivent se jeter sur les Albums "HUNKY DORY", et "ZIGGY STARDUST" et notamment le solo de "Moonage daydream"... Tout y est
Pourquoi ? Tu suggères qu'il y a des gens qui n'ont pas ces deux albums chez eux ? Je le crois pas. Putain, tout fout le camp...
Ziggy contient LE break de tous les breaks, sur Suffragette City. Quand on a entendu celui là, les autres sont totalement nases à côté: "Wam bam, thank you m'am". Enorme, même ZZ Top l'aurait pas fait. Avis à ceux qui ne l'ont jamais entendu. Vous avez jusqu'à ce soir minuit.