5waysuper switch Fender et Potard S1 (Split) (cablage type Strat HSS)
- 44 réponses
- 4 participants
- 9 986 vues
- 4 followers

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 18:30:235waysuper switch Fender et Potard S1 (Split) (cablage type Strat HSS)

Yop qq pitites questions, je suis en train de me monter une plaque façon Strat Deluxe HSS(une usine a gaz quoi

-Déjà, quelqu'un a t'il passé le potard S1 en Tonalité ? le potard de volume étant placé un peu là ou il faut pas sur les Strats (si si), si en plus on doit tirer dessus, c'est même pas la peine

-Deuxio, les schémas Fender (ICI), c'est mignon, mais pas forcément des plus clairs quand on part de rien. Donc si quelqu'un avait l'extreme amabilité de me faire une ou deux belles photos du cablage de sa Strat HSS ça serait meugnon tout plein

-Pour finir si vous avez des schémas un peu originaux avec des opositions de phase and co qui ne necessitent rien de plus que ces deux éléments (le megaswitch et/ou le potard S1, je suis preneur.

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/11/2006 à 21:55:50
T'es jaloux parcequ'avec les Lace on peut pas le faire!
En revanche, tu devrais réfléchir à un cablâge de type G&L, ou encore mieux de type K-7. 7 positions "classiques" (strat + télé) ET un volume pour gérer le micro manche!
Tu PEUX le faire!
Je gamberge à ça!
HSS + 1 volume général + 1 tone (c'est bien le TBX ?
) + 1 volume pour le micro manche! 

En revanche, tu devrais réfléchir à un cablâge de type G&L, ou encore mieux de type K-7. 7 positions "classiques" (strat + télé) ET un volume pour gérer le micro manche!

Je gamberge à ça!
HSS + 1 volume général + 1 tone (c'est bien le TBX ?

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/11/2006 à 21:58:55
Nan, je vais pas me prendre la tête, plus le temps passe et plus je me rend compte que j'aime le matos simple et a usage unique.
Ca permet de bien cibler et de choisir ce qui va le mieux pour tel ou tel truc ... et d'empiler du matos
Ca permet de bien cibler et de choisir ce qui va le mieux pour tel ou tel truc ... et d'empiler du matos

0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/11/2006 à 22:04:27
Citation : j'aime le matos simple et a usage unique.
C'est vrai que, quand on compare le schéma du S1 avec celui du Custom Shop, ya de quoi se poser des questions

0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/11/2006 à 22:07:00

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/11/2006 à 22:34:31
Hoo les autres là!
De toutes façons, je dois splitter mon double. C'est une strat avant tout!! Et le S-1 permet de limiter les interventions invasives sur la plaque. Alors tant qu'à faire, on met au moins :
- la position de la télé (neck+bridge),
- les trois ensembles (neck+middle+bridge)
En plus, je ne me sers que très peu des potards de tone. Un seul me semble suffisant. Autant affecter l'autre à une fonction différente. Pourquoi pas pour dupliquer la fonction de mixage du neck dans le K-7?
Vous voyez c'est simple comme raisonnement!
De toutes façons, je dois splitter mon double. C'est une strat avant tout!! Et le S-1 permet de limiter les interventions invasives sur la plaque. Alors tant qu'à faire, on met au moins :
- la position de la télé (neck+bridge),
- les trois ensembles (neck+middle+bridge)
En plus, je ne me sers que très peu des potards de tone. Un seul me semble suffisant. Autant affecter l'autre à une fonction différente. Pourquoi pas pour dupliquer la fonction de mixage du neck dans le K-7?
Vous voyez c'est simple comme raisonnement!

0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/11/2006 à 22:36:17
Citation : plus le temps passe et plus je me rend compte que j'aime le matos simple et a usage unique.
Moi aussi, mais je ne suis pas à une contradiction près.

0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/11/2006 à 20:50:02
Citation : C'est quand même une vieille usine a gaz ce truc
Pt1! J'arrive pas à faire le diagrame de ce que j'ai en tête!!

Personne n'a un diagramme en HSS (tous les micros ont 4 fils conducteurs : Paf pro / Virtual 2 / Virtual 2) avec un switch S-1, un megaswitch 5 positions, un volume et un tone ?

0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/11/2006 à 20:52:50
Pourquoi ne vas-tu pas sur le site de seymour pour prendre des idées. Un S1, ça m'a tout l'air d'être comme un bouton poussoir style PUSH-PUSH, nan?
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/11/2006 à 21:30:29
J'ai essayé de bosser sur les plans de Seymour, de Dimarzio ET de Fender. Une des grosse difficultés, c'est bien le S-1 comme tu l'as présenti. Ce n'est pas un simple potard push-push: il a douze points d'affectations pour les fils des micros plus les trois pattes. Il faut également gérer les affectations des fils sur le mégaswitch. Et comme le plan Fender, qui est quand même la référence, est presque illisible... je suis allé me prendre 400 mg d'ibuprofène!
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/11/2006 à 21:47:39
- < Liste des sujets
- Charte