Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées de bidouillage pour ma guitare

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des idées de bidouillage pour ma guitare
Salut tout le monde!BOn je vous explique, j'ai une guitare dont je me sert peut, une yamaha RGX 321 P, donc pas de super super qualité. Je pensais donc m'en servir pour débuter dans le 'bidouillage" de guitare mais je ne sais ps trop quoi y faire dessus sachant que je ne veux pas toucher a son aspect physique, je la classe!Je cherche donc des petits trucs pour améliorer le son sans dépenser trops de tunes, on m'a parler d'inséré une plaque metalique soudée au chevalet (genre telecaster) et de modifier le cablage micros...enfin bon je n'ai pas trop d'idées, si jamais vous pourriez me venir en aide ca serait cool! merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir à ta question de départ, je te conseillerais de commencer par refaire la câblage, de mettre des bons micros et déjà tu verras la différence.
Que la musique soit !
12
Ouai c'est sur!mais comment ca refair le cablage?
13
Alors là, ya beaucoup de possibilités.

Split des micros, inversion de phase, en série, en parallèle.

Tu trouveras beaucoup de topic concernant ces sujets sur AF.
Que la musique soit !
14
Ok merci je vais voir ca!
15
Exactement il faut faire chauffer les frettes décollé et recollé avec de la patte a bois ensuite on enlève avec un produit ce qui reste sur les frettes pour que ce soit bien plat
Gregoire
16
Du moin ce qu'il reste sur le manche a la place des frettes ...vu que yen a plus de frette :??:
Gregoire
17
Enfet fair chauffer les frettes aide a mieu les enlever c'est ca? tu l'as deja fais sur guitare? ca sonne?
18
Non j'ai qu'une gratte j'essaierai quand j'aurais une epiphone mais j'ai vu toutes les etapes sur un site avec des photos et toutes les explications il faudrais que je recherche le site pour te ler filer :clin:
Gregoire
19
En faite le gars avait fait sur une basse mais je t'ai juste donné une idée car les Guitares fretless ca existe : comme ben harper mais lui c'est d'origine donc faut que tu demande a u vendeur ou un luthier si tu peux
mais moi en tout k j'essaierai bien si j'avais une tite rockstar a dispo
Gregoire
20
Ya aussi des godins fretless.
mais si tu veut faire une frette less le bois absorbera du coup toutes l'energie de la corde. les luthier mettent un plaque de metal ou de verre sur la touche.

j'avais essayer sur une guiatre de merde achté 80€ sur ebay. c'est assez tripant pendant quelques jours mais apres voila quoi sans plus...