Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées de bidouillage pour ma guitare

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des idées de bidouillage pour ma guitare
Salut tout le monde!BOn je vous explique, j'ai une guitare dont je me sert peut, une yamaha RGX 321 P, donc pas de super super qualité. Je pensais donc m'en servir pour débuter dans le 'bidouillage" de guitare mais je ne sais ps trop quoi y faire dessus sachant que je ne veux pas toucher a son aspect physique, je la classe!Je cherche donc des petits trucs pour améliorer le son sans dépenser trops de tunes, on m'a parler d'inséré une plaque metalique soudée au chevalet (genre telecaster) et de modifier le cablage micros...enfin bon je n'ai pas trop d'idées, si jamais vous pourriez me venir en aide ca serait cool! merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et tu crois qu'en remplaçant la plaque de verre par plusieures couches de verni ca peut fair l'affaire?
22
Nan je pence pas il faut ne matiere tres dure remplacer les sillet et faire tout ce qu'on peut pour favoriser le sustain il par tres tres vite.sinon je pence qu'une mince plaqque de metal collée sur la touche pourrai faire l'affaire
23
Ok a la limite je vais essayé sans la plaque et si jamais il n'y a aucun sustain je la met. Parce que j'ai regardé un peu sur le net des gars qu'il avaient défrété leur gratte et ils ne parlaient pas de plaque metalique...on vera bien merci en tout cas
24
J'en avais pas mi non plus mais bon c'est pas catastrophique quoi tu ne fera pas tenir un accord 10 sec
25
Ok et j'ai vu que tu disais que ca devené chiant a force la fretless, c'est par rapport a tes gouts ou c'est car t'es vite limiter dans ton jeu?c'est vrai qu'on en voi peu
26
Toute cette converse juste pour cette idée de fretless :lol: ... mais c'est vrai que defretté une gratte c'est zarbi , mais j'ai eu cette brillante idée juste quand j'ai vu pour la première fois une bass fretless le sont est vraiment exelent ... ca fait "space" :bravo:
Gregoire
27
Guitare fretless...
Bonjour les fausses notes, si t'es pas habitué.
28
Nan mais c'est clair que c'est moi qui ne suis pas bon pour aimer ça sinon les possibilité ont l'air tres etendues. tien j'essayerai si on peut faire d picking en fretless.
bon et faut voir aussi la guitare que j'avais: ayant peter mon mi aigu j'ai mis celle de sol lol .
disons que c'est une guitare experimentale.
j'avais une guitar part ou une autre revue qui en parlait ainsi que les technique de jeu si j'ai pas trop la flemm je les posterais
29
T'imagine c'est trop cool la fretless , tu peux pa foirer les notes vu que ca bloque pas , ya pas de frettes :aime:
Gregoire
30
Oui mais bonjour les dissonances les doigts faut les placer presque au milimetre pres...