Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées de bidouillage pour ma guitare

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des idées de bidouillage pour ma guitare
Salut tout le monde!BOn je vous explique, j'ai une guitare dont je me sert peut, une yamaha RGX 321 P, donc pas de super super qualité. Je pensais donc m'en servir pour débuter dans le 'bidouillage" de guitare mais je ne sais ps trop quoi y faire dessus sachant que je ne veux pas toucher a son aspect physique, je la classe!Je cherche donc des petits trucs pour améliorer le son sans dépenser trops de tunes, on m'a parler d'inséré une plaque metalique soudée au chevalet (genre telecaster) et de modifier le cablage micros...enfin bon je n'ai pas trop d'idées, si jamais vous pourriez me venir en aide ca serait cool! merci d'avance! :bravo:
2
Ben change tes micros , mais ca depend lesquelles il y en a comme mes préféré ( EMG ) 81 ( ceux de kirk hammett ) qui coutent 90 l'unité , après il y a les micros les paul .....plus de 200 l'unité ou sinon un bon bidouillage : défrette ta gratte pour en faire une guitare fretless , ca tue
Gregoire
3

Citation : défrette ta gratte pour en faire une guitare fretless , ca tue


:8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
C'est rigolo que tu me dise ça j'était entrain de me dire que c'est ce que je devrais faire!!!!!! ca peux etre super interessant mé j'ai peur que l'absence de frette fasse que le son soit plus faible, que le manche ne fasse pas assé raisonner le son....enfin voila.Mais peut etre avez vous des pots qui l'on fait et avec qui ca a marché?
5
Heu... je suis pas persuadé que défretter un manche ça se fasse aussi facilement (est-ce que déjà c'est faisable ??). :8O:
Que la musique soit !
6
Ouai c'est faisable ca se fait beacoup sur les basses mais aussi sur les guitar j'ai entendu parlé que berili la graine l'avait fait sur sa gratte avec un couteau a beurre :oo: faut juste fair atention mé c'est faisable
7
Défretter un manche pour le refretter, OK. Mais défretter pour avoir un manche fretless, c'est tendu quand même.

On les comble comment les fissures ?
Que la musique soit !
8
Eu non ca fait une fretless quoi normal, et après enfet tu comble avec de la patte a bois.j'ai un pot qui l'a fait sur une basse c'est genial!elle sonne meme mieu qu'avant!
9
OK, je me coucherai moins bête ce soir :bravo:
En tout cas je le tenterai pas sur mes grattes.
Que la musique soit !
10
Oué moi c'est une gratte dont je sert très peut donc bon pourquoi pas tenter!mais je tacheré d'écrir un pti mot pout dire comment ca c'est passé et comment ca sonne!